Passer au contenu
Publicité

À La Baume-d’Hostun, "SudoKu et chemises", Cécile Chéniti et ses chemises hommes survitaminées et uniques

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

À la recherche de chemises originales, éthiques, douces à porter ? De vêtements pour femme faits main dans des tissus de qualité recyclés ? D'un café-couture ? Rencontrez Cécile Chéniti dans son atelier situé dans le Tiers-lieu "Le Chalutier".

Cécile Chéniti dans son atelier "SudoKu et chemises", au Chalutier
Cécile Chéniti dans son atelier "SudoKu et chemises", au Chalutier

Cécile Chéniti, après un brainstorming animé entre amis, a lancé sa marque "Sudoku et Chemises", inspirée de l'expression "cul et chemise". Loin de produire des vêtements à carreaux comme pourrait le suggérer le nom, Cécile confectionne des chemises éclatantes pour hommes :

"Pétillantes, colorées, avec du motif. On est dans des coupes, quand même, plutôt classiques, assez chics, avec ce côté original qui fait scintiller les yeux, qui met un peu de gaieté dans notre monde...Il se trouve que j'ai trouvé une créatrice textile qui a un design plutôt floral qui me plaît beaucoup, donc il y a beaucoup de fleurs, mais pas seulement."
Extrait de l'interview de Cécile à retrouver ICI en intégralité

loading

> Pour découvrir d'autres Circuits Courts en Drôme Ardèche cliquez ICI

Des textiles éthiques pour une mode durable

Cécile se distingue par son choix de matériaux : les chemises sont fabriquées à partir de popelines de coton certifiées par le Global Organic Textile Standard (GOTS), assurant des fibres cultivées en agriculture biologique et traitées dans le respect de l'environnement et des travailleurs. Elle privilégie également des fournisseurs qui produisent sur demande, évitant le gaspillage et soutenant les petits créateurs.

Chemises "SudoKu et chemises"
Chemises "SudoKu et chemises" - Cécile Chéniti

Participez aux "cafés-couture"

Cécile propose également des ateliers de couture au Chalutier afin de partager son savoir-faire et de créer du lien social: 
"Le deuxième et le quatrième jeudi du mois, de 17h à 20h.  Je propose un temps pour des gens qui ont un projet de couture, mais qui ont besoin d'un coup de pouce, de soutien, d'accompagnement pour créer, transformer, retoucher, réparer des vêtements."

Pour en savoir plus, écoutez la chronique en intégralité ICI

Toutes les infos qu'il vous faut :

Salon des créateurs de L'Artisanoscope
Salon des créateurs de L'Artisanoscope

-> Carte interactive des Circuits Courts en Drôme Ardèche

loading

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined