Passer au contenu
Publicité

À Saint-Péray, des cafés torréfiés artisanalement, des thés du monde entier, du matériel et des accessoires

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Bienvenue dans la "Brûlerie de Crussol" de Sandrine et Gregory Pic, une boutique-atelier dans laquelle sont torréfiés tous les jours une quinzaine de variétés de cafés différents et dans laquelle vous sont proposés 120 variétés de thés…

Grégory en pleine torréfaction dans sa "Brûlerie de Crussol"
Grégory en pleine torréfaction dans sa "Brûlerie de Crussol"

Que des cafés de qualité...Des grains sélectionnés par des professionnels directement à la source. Les cafés verts sont issus du commerce équitable et bio…Ils viennent du monde entier, brésil, Pérou, Honduras, Guatemala, Ethiopie mais uniquement de petits producteurs :

"Nous, on travaille avec des jeunes qui sont basés à Bordeaux, c'est des traceurs, ils suivent les récoltes, ils nous proposent que des petits lots. Finalement, il y a plein de variétés qu'on n'aura pas toute l'année. Mais quand il n'y a plus, il y a plus, souvent ce sont des coopératives de femmes ou bien des petites coopératives...des cafés qui poussent jusqu'à 2200 mètres d'altitude dans le brouillard et récoltés à la main. Ils sont tellement petits qu'ils n'ont pas forcément les moyens d'être estampillés bio...On est là pour acheter du café au bon prix et que ces gens là puissent vivre."

Extrait de l'interview de Grégory à retrouver ICI en intégralité

"Brûlerie de Crussol" - Sandrine et Gregory Pic
"Brûlerie de Crussol" - Sandrine et Gregory Pic

"Brûlerie de Crussol", une histoire d'amour...de couple

C’est ensemble qu’ils ont créée La brulerie de Crussol en Mars 2022…avant cela, ils étaient confiseurs…ils vendaient des nougats, des pralines, des calissons...sur les salons et les foires-expositions :

"On travaillait avec un peu le même matériel. Finalement, c'est une sorte de petit torréfacteur. On torréfiait des amandes, des noisettes, des fruits à coque...On courait après les gros salons de France et puis on a voulu se poser en amoureux du café. On a lancé le pari de torréfier notre café nous-mêmes...Aujourd'hui, on sort plutôt du très beau café."

Pour en savoir plus, écoutez la chronique en intégralité ICI

Sandrine dans la "Brûlerie de Crussol"
Sandrine dans la "Brûlerie de Crussol" - Sandrine et Gregory Pic

Toutes les infos qu'il vous faut :

-> Carte interactive des Circuits Courts en Drôme Ardèche

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Drôme Ardèche

Publicité

undefined