Passer au contenu
Publicité

L'ouverture du nouveau fournil de Saint Aquilin

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Soizic et Marin de Vasselot ont lancé leur boulangerie, "le fournil de Bethléem", le 30 octobre 2020 sur la commune de Saint Aquilin entre Périgueux et Ribérac. Un projet de 2 ans pour ce jeune couple synonyme de nouvelle vie.

Soizic et son mari Marin
Soizic et son mari Marin - Soizic de Vasselot

Les circuits courts en Dordogne,  ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise en  avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur les  nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

C'est un nouveau fournil qui a vu le jour à la fin du mois d'octobre sur la commune de Saint-Aquilin près de Mensignac : le fournil de Bethléem. Autour du feu de bois, Soizic et Marin de Vasselot, anciennement ingénieure et contrôleur de gestion qui, en 2018 ont décidé de changer de vie. Construire un projet avec "plus de sens, allier l'unité personnelle et professionnelle tout en prenant le train de travailler avec ses mains en lien avec l'agriculture et les relations humaines". Après 2 années de formation, de choix de local et de travaux (ralentis par l'épidémie de covid-19), le fournil a ouvert ses portes le 30 octobre dernier et propose une gamme de pains fabriqués à partir de levain naturel: une méthode de travail qui demande "plus de temps de fabrication, mais qui contient plus de nutriments pour le consommateur".

Le fournil de Bethléem vous accueille au lieu dit Barbeau les mardi et vendredi de 16h à 19h et sur le parking du magasin bio "La vie Claire" les mardi et vendredi 15h à 19h à Chancelade

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined