Passer au contenu
Publicité

Crac and Drêches

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Christophe Fournier fabrique des crackers dans le Santerre avec des restes de Brasseries. Crac and Drêches existe en cinq parfums

CRAC AND DRECHES A LIANCOURT FOSSE
CRAC AND DRECHES A LIANCOURT FOSSE - Christophe Fournier

Christophe Fournier s'est lancé dans la fabrication de crackers en recyclant des restes de brasseries chez lui à Liancourt Fosse

Après 25 ans passés comme préparateur en pharmacie, Christophe Fournier a décidé de se lancer dans la fabrication de crackers. Une envie qui a longuement mûrie mais c'est en l'espace de 6 mois qu'il met au point son process de fabrication. 

Tout se transforme rien ne se perd

Tout le monde connait la célèbre phrase du chimiste Lavoisier. Une phrase que Christophe a entendu de nombreuses fois martelée par son professeur de physique chimie lorsqu'il était collégien et qu'il fera sienne bien des années plus tard. Ses crackers sont fabriqués en partie avec les drêches de bière des brasseries picardes. La drêche est le reste du malt fermenté et filtré qui sert à la production des bières artisanales. Aussitôt recueillies et encore toute fraîches, il lance la production pour éviter la fermentation.

Depuis le début du printemps la recette des crackers a été validée par ses enfants et leurs copains, les amis et tous ceux qui sont passés chez Christophe à Liancourt-Fosse dans le Santerre et bien sûr par son épouse qui lui donne un sérieux coup de main après sa journée de travail.

Aujourd'hui il existe 5 parfums : Sésame doré, piment d'Espelette, oignons, romarin, tomates-origan

Les crackers de Christophe Fournier vous les retrouvez dans quelques épiceries fines picardes, chez des cavistes ainsi que chez Otera  à Amiens et Esprit Fermier à Glisy.

Pour suivre l'actualité de ces délicieux crackers, c'est Ici 

Épisodes

Tous les épisodes

42 min

41 min

37 min

39 min

37 min

41 min

39 min

42 min
Publicité

undefined