Passer au contenu
Publicité

Les JO viennent compliquer la donne des ponts de mai pour les entreprises de la Somme selon la CPME

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Comment les petites et moyennes entreprises de la Somme ont-elles anticipé les ponts de ce mois de mai ? Combien de chiffre d'affaire perdent-elles exactement ? Réponses de Pascal Fradcourt, à la tête de la CPME de la Somme.

Pascal Fradcourt, président de la CPME de la Somme
Pascal Fradcourt, président de la CPME de la Somme © Radio France - France Bleu Picardie - France 3 Picardie

Des jours fériés en pleine semaine : quelle aubaine pour certains salariés qui peuvent profiter des ponts en ce mois de mai 2024 ! Selon l'Insee, un jour férié non travaillé "coûte" autour d’1,5 milliard d’euros à l'économie française. Qu'en est-il pour l'économie locale ? On pose la question à Pascal Fradcourt, président de la confédération des petites et moyennes entreprises dans la Somme.

Le patron de la CPME estime les pertes de chiffres d'affaire "à 2, 3% voire 10% selon le secteur d'activité, sachant que selon le principe des vases communicants, tout ce qui est tourisme, hôtellerie, restauration, va se réjouir de ces congés." Un phénomène vient compliquer la donne au mois de mai cette année : les Jeux Olympiques et l'accueil de délégations à Amiens qui mettent les entreprises sous pression pour que tout soit prêt.

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

06 min

Publicité

undefined