Passer au contenu

Tiffany est grosse et a appris à accepter son corps : "Je n'ai pas de balance chez moi"

À retrouver dans l'émission
Géraldine Mayr retrace la vie de ses invités tous les jours dès 15h
Du lundi au vendredi à 14h
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Ce mercredi dans "C'est la vie", plongée dans l'univers de Tiffany, "petite grosse à lunettes décomplexée" qui accepte pleinement sa rondeur et aide les autres à en faire de même.

"Petite grosse à lunettes décomplexée", Tiffany a créé le compte Instagram La Grosse Dame, où elle échange conseils et astuces avec sa communauté
"Petite grosse à lunettes décomplexée", Tiffany a créé le compte Instagram La Grosse Dame, où elle échange conseils et astuces avec sa communauté © Getty - FreshSplash

"Je m'en suis voulue d'être grosse" explique Tiffany, qui a toujours fait partie des grandes tailles, aussi loin qu'elle s'en souvienne. Pourtant, l'acceptation est venue très rapidement, à l'âge de 16 ans. Aujourd'hui, la jeune trentenaire raconte son chemin vers l'épanouissement et ses astuces du quotidien dans "C'est la vie".

"Je n'ai pas de balance chez moi", explique Tiffany, très à l'aise avec son corps et qui partage son intérêt pour la mode et les vêtements, qui peuvent tout changer de sa journée et de son état d'esprit.

Elle revient également sur la grossophobie qu'elle a subie en milieu médical, son rapport aux régimes : "il y en a eu beaucoup à l'adolescence" et sur les inconvénients du quotidien : "au restaurant, mes copines regardent le menu, moi je regarde les chaises".

Près d'un français sur deux serait en surpoids selon l'Inserm, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale.

Le surpoids est-il toujours une question de nourriture ? Comment réagir face aux réflexions des autres sur son corps ? Peut-on être gros et en bonne santé ?

Accepter son surpoids grâce à l'humour et l'auto-dérision

Au micro de Géraldine Mayr, Tiffany raconte les complexes infligés dès l'enfance, la dureté du milieu médical mais aussi les bienfaits de l'humour et de l'auto-dérision, et l'impact que peuvent avoir les vêtements sur notre état d'esprit.

Son compte Instagram La Grosse Dame fédère 37 000 abonnés, qui échangent des astuces du quotidien, des recettes, des adresses pour trouver des vêtements à sa taille. Elle montre que l’on peut être ronde, belle, en bonne santé et bien habillée.

Parmi les sujets abordés dans l'émission : la grossophobie, la mode grande taille, l'acceptation de son corps, l'obésité, le surpoids, les standards de beauté, l'amour, le fétichisme et la maternité.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés

1
2
3

undefined