Passer au contenu
Publicité

La Grange Huguenet accueille un marché aux plantes et produits régionaux ce dimanche

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La célèbre grange Huguenet du quartier Montrapon-Fontaine Ecu de Besançon ouvre ses portes au public ce dimanche 5 mai pour un marché aux fleurs et aux produits régionaux hors du commun.

Le marché aux fleurs ce weekend de la grange Huguenet à Besançon
Le marché aux fleurs ce weekend de la grange Huguenet à Besançon

C'est la dernière grange urbaine à Besançon, un véritable joyaux au coeur de la capitale Comtoise. La grange Huguenet, lieu privée, est au centre d’un parc de 4,5 hectares , et le clos était jadis occupé par des jardins, des vergers et des vignes . Des coins repas furent créés avec tables, bancs et jeux de quilles. Le parc romantique actuel était né, établi sur un site élevé disposant d’un point de vue exceptionnel sur la ville de Besançon et ses environs.

Ouverte exceptionnellement au public sur une journée, la grange vous révèle ses secrets, ce dimanche, dès 9h00 avec  un grand marché aux fleurs et un marché de producteurs régionaux. Guillaume Demangel, l'actuel propriétaire est heureux de partager ce trésor architectural avec les Franc Comtois qui pourront visiter le parc et les bâtiments ce dimanche à 10h00 et 14h00 sur inscriptions. La Grange Huguenet reste la propriété familiale des descendants d'Alphonse Delacroix, Robert Guillaume en assure la gérance. L'association (loi de 1901) « Les Amis de La Grange Huguenet » compte plus de 400 membres et a pour vocation d'assister les propriétaires dans leurs projets de sauvegarde et d'ouverture au public

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined