Passer au contenu
Publicité

40 ans d'actu en Lorraine : 2006, l'ASNL remporte la coupe de la Ligue

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

A l'occasion des 40 ans de France Bleu Sud Lorraine, retour sur les événements marquants couverts par la radio. Retour en 2006 où l'ASNL décroche la coupe de la coupe de la Ligue au terme d'un parcours impressionnant et d'une finale haletante.

Il y a 18 ans, le 22 avril 2006, l'ASNL remportait la coupe de la Ligue au stade de France face à Nice en finale.
Il y a 18 ans, le 22 avril 2006, l'ASNL remportait la coupe de la Ligue au stade de France face à Nice en finale. © Maxppp - L'Est Républicain/Alexandre Marchi

Cela reste un des 2 trophées remportés par l'ASNL dans son histoire. Le 22 avril au stade de France, Nancy s'impose 2-1 face à Nice en finale devant près de 77 000 supporters, dont 40 000 nancéiens.

Retour sur cette belle page de l'histoire du club, à commencer par le parcours quasi sans-faute des nancéiens, la folie de la finale, malgré une expulsion, la joie et la célébration ensuite place Stanislas.

"C'était de la folie "se souvient Pablo Correa, entraîneur à l'époque qui se rappelle la découverte de l'ambiance en arrivant au stade de France. "On avait voulu préserver les joueurs pour ne pas qu'ils jouent la finale avant, mais on avait des échos. Des centaines de bus qui se suivaient sur l'autoroute, des trains entiers de supporters. Ma femme, qui était dans un bus avec les proches des joueurs m'avait appelé pour me dire qu'elle n'avait jamais vu ça"

De la finale, le coach nancéien retient l'expulsion de Puygrenier, qui aurait pu faire basculer le match, mais ces hommes ont su tenir "c'était notre ADN le dépassement de fonction!". Le technicien uruguayen retient aussi la place Stanislas, au lendemain de la victoire, la foule et pourtant l'impression "d'être à la maison".

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

05 min

02 min
Publicité

undefined