Passer au contenu

Rugby amateur : Hasparren en barrage, Emak Hor en 32èmes de finale, et Capbreton Hossegor disqualifié

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

En rugby amateur, si certains se préparent à jouer barrages et phases finales, d'autres déchantent : c'est le cas du CHR, Capbreton Hossegor Rugby, disqualifié en Régionale 1 pour un sombre problème de feuille de match

Le club de Capbreton Hossegor Rugby après sa victoire en demi-finale à Mimizan : après réclamation de Mimizan, le CHR a été disqualifié, et conteste la décision
Le club de Capbreton Hossegor Rugby après sa victoire en demi-finale à Mimizan : après réclamation de Mimizan, le CHR a été disqualifié, et conteste la décision - Capbreton Hossegor Rugby

Aujourd'hui mercredi 24 avril, au menu de cette nouvelle édition de 100% Rugby sur France Bleu Pays Basque avec Yann Blanchard, Mikel Guerendiain et Xexili Foix :

► Le HAC, Hasparren Athletic Club termine 5ème de la phase régulière en Fédérale 2, et jouera le barrage sur la pelouse de Grenade. Après un match manquant d'engagement le week end dernier, les Perdiak doivent se préparer à cette rencontre qui aura lieu le 5 mai. Dans quel état d'esprit se trouve le groupe, on pose la question au coach Sébastien Rouet, invité de 100% Rugby.

► Le CHR, Capbreton Hossegor Rugby, au coeur d'un imbroglio en Régionale 1 : après une très belle saison, une victoire en demi-finale sur le terrain de Mimizan (31 à 27), synonyme de finale et de montée en Fédérale 3, le club est disqualifié pour un problème de nom de joueur  sur la feuille de match. Une sentence lourde, que ne comprend pas le CHR : le coach de l'équipe, Alex Mot, nous explique le déroulé de la journée de dimanche, et le soutien reçu de toutes parts.

► Le match Mimizan-CHR marqué par une agression sur l'arbitre du match, un jeune d'Hasparren qui a porté plainte pour violence. 
Benoit Caballero, arbitre et consultant de 100% Rugby, présent au match, nous raconte.

► Les infos du jour avec la Peña Baiona qui lance le déplacement pour Auxerre où est délocalisé le match contre le Racing 92 le 11 mai, Géronimo, la mascotte historique du BOPB qui reprend la route avec son camion pour motiver les troupes, et les affluences record du Top 14 et de la Pro D2, en hausse cette saison.

► Et puis en Fédérale 3, Emak Hor, l'entente Arcangues Bassussarry, accède aux phases finales en Fédérale 3 et jouera les 32èmes de finales, le 28 avril à domicile, le 5 mai à Vic-En-Bigorre, on fait le point avec le coach Marco Unhassobiscay.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Pays Basque

1
2
3

undefined