Passer au contenu
Publicité

Danièle Irazu et Xabi Etcheverry : deux visions différentes pour la Fédération française de rugby ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Avant les nouvelles élections à la Fédération française de rugby, les basques Xabi Etcheverry et Daniele Irazu, engagés sur 2 listes différentes, nous donnent leurs points de vue.

Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - Mourad ALLILI

Au programme de 100% Rugby avec Lucas Aizpurua et Yann Blanchard :

Avant les élections au comité directeur de la Fédération Française de Rugby du 24 au 26 mai et l'élection du nouveau président le 14 juin, les représentants des deux listes adverses présentent leurs idées.

Au Pays Basque, c'est Danièle Irazu, sur la liste "Tous unis derrière le XV de France" portée par Patrick Buisson (que Bernard Laporte avait nommé président par intérim après sa démission) qui se présente au comité directeur. 
De l'autre, le président de Nafarroa, Xabi Etcheverry est sur la liste "Ovale ensemble" de Florian Grill.

Pendant près d'une heure, nous avons discuté de ces élections qui arrivent à 3 mois de la coupe du monde. Perturbent-elles la préparation des Bleus
Nous revenons aussi sur le bilan du clan Laporte / Buisson et sur les priorités des deux candidats pour le rugby amateur. Redécoupage territorial, budget, etc. 
Enfin, comment faire évoluer le rugby féminin et améliorer les résultats de l'équipe de France et comment attirer de nouvelles joueuses ?

Les clubs ne voteront pas pour une liste mais pour des noms de ces listes, entre 1 et 12. Ainsi, ne représentant pourtant pas le même candidat, Danièle Irazu et Xabi Etcheverry pourraient être tous les deux au comité directeur en cas de victoire aux élections. Ce sont aussi les clubs qui s'exprimeront pour le choix du président de la FFR le 14 juin prochain.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined