Passer au contenu

"On apprend toujours quand Luis Enrique s'exprime" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Soirée d'échanges pour Luis Enrique sur Twitch, le coach parisien a fait un live d'une heure et quinze minutes pour parler de la fondation Xana et répondre aux questions de ses fans, sans filtre ni retenu.

Luis Enrique était en live et a pu parler de la fondation Xana qu'il a créé à la suite du décès de sa fille.
Luis Enrique était en live et a pu parler de la fondation Xana qu'il a créé à la suite du décès de sa fille. - Capture d'écran Twitch @luisenrique21

1h15 de direct dans lequel on a vu notre coach plutôt détendu.

La première chose dont il a parlé, ce fameux projet familial, c’est la sortie d’une chanson dédiée à sa fille Xana.

Pour ceux qui ne le savent pas, Luis Enrique a malheureusement perdu sa fille en 2019 alors qu’elle avait 9 ans. Un cancer des os l’a emporté et donc il voulait faire ce live pour parler de la sortie de cette chanson lui rendant hommage.

Tous les bénéfices de cette chanson, ainsi que ceux de son live seront directement reversés à la FONDATION XANA qu’il a créé pour aider la recherche dans les maladies infantiles. Voici le lien de sa chanson.

Foire aux questions avec ses fans

Il a notamment donné son coureur cycliste préféré, il a parlé de son futur et de son engagement avec le PSG (il est là pour rester), du niveau de la Ligue 1 qui l’impressionne bien plus que prévu.

Il y a eu forcément une partie Barça. On sait qu’il a toujours une attache avec Barcelone mais il a expliqué que pour le travail il n’y aurait pas de problème à battre le FC Barcelone avec Paris.

Il a parlé de Kylian Mbappé aussi. On lui a posé la question de savoir s’il serait titulaire justement face au Barça.

Réponse : "Haha tu crois ?" Bon ça laisse peu d’ambiguïté.

Globalement on l’a senti détendu, à l’aise à choisir les questions auquel il voudrait bien répondre. D’ailleurs il a aussi eu des mots pour les journalistes en disant que si parfois il était un peu hostile avec eux, en aucun cas il ne fallait généraliser et que certains faisaient très bien leur travail. Il a donné le nom de plusieurs journalistes espagnols dont il admirait le travail.

Marquinhos arrière droit ?

On apprend toujours des choses quand Luis Enrique s’exprime. Et y’a une question que j’ai bien aimé c’est celle concernant Lucas Beraldo et Marquinhos. On lui a demandé si l’idée lui était venue de modifier parfois le poste de nos deux défenseurs centraux, pour les aligner au milieu de terrain.

C’est des ajustements que quelques coaches font ces derniers temps, d’ailleurs Thomas Tuchel en 2020 faisait jouer Marquinhos au milieu.

Réponse de Luis Enrique : négatif, en revanche il a expliqué qu’il voyait bien ces deux joueurs pouvoir prendre le rôle de latéral. Bon Beraldo on le sait déjà, il l’a fait jouer arrière gauche face à la Real Sociedad.

Pour Marquinhos c’est plus surprenant, surtout quand on sait que notre arrière droit titulaire, Hakimi, sera suspendu pour le match aller face au Barça.

Ça serait d’ailleurs une formule intéressante parce qu’avec un latéral droit plus défensif comme Marquinhos, on pourrait se permettre de mettre un latéral gauche plus offensif comme Nuno Mendes tout en gardant l’équilibre de l’équipe.

Voilà c’est de la spéculation mais y’avait certainement un message de la part de Luis Enrique et on a hâte de voir comment il va préparer son équipe avant Barcelone.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3

undefined