Passer au contenu
Publicité

"Le soutien du Parc et la confiance de la saison mèneront à la victoire" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

En ballotage défavorable, le PSG reste confiant avant sa demi-finale retour de Ligue des Champions. Une confiance qui émane de la ferveur populaire pressentie autour du Parc des Princes et de la sérénité collective travaillée toute l'année.

Après le Tifo Star Wars en quart de finale, que va préparer le Collectif Ultras Paris ?
Après le Tifo Star Wars en quart de finale, que va préparer le Collectif Ultras Paris ? © Maxppp - Julien Mattia / Le Pictorium

Avec moi tous en cœur : c’est le match le plus important avant… le prochain plus important.

Mais c’est vrai que cette demi-finale elle est spéciale.

Parce que c’est la première fois qu’on va la jouer en jouant au Parc des Princes ET en public depuis presque 30 ans.

En 2020 et en 2021 à cause du Covid on avait soit la demi-finale délocalisée soit à huis clos donc sans spectateur, pour ça que ce soir ça va être spécial et on sent vraiment que tout l’écosystème PSG veut rendre cette rencontre exceptionnelle.

Union sacrée entre club et supporters

On sent que tout le monde a conscience de la force que peut être la ferveur populaire d’un Parc des Princes incandescent.

Moi aussi je pense que ça peut être une vraie force.

Il faut que chaque personne qui a eu le privilège d’avoir une place pour la rencontre de ce soir ait conscience qu’elle peut influer sur la dynamique du match. Chaque encouragement peut aider le PSG et faire douter le Borussia Dortmund.

Je sais que le club prévoit certainement d’ouvrir les portes plus tôt, je sais que les Ultras ont prévu un tifo incroyable comme ils en ont déjà fait depuis le début de la saison.

Il faut que cette rencontre démarre avant le coup d’envoi, dès les échauffements pour faire comprendre aux joueurs de Dortmund qu’Ici c’est Paris et qu’à Paris on subit.

Une équipe prête pour son échéance

Bien sûr que je l’en crois capable.

Cette semaine sans match elle a permis plusieurs choses bénéfiques : recharger les batteries, digérer la défaite de mercredi et se remobiliser pour le match retour.

6 jours pour trouver le bon remplaçant à Lucas Hernandez dans la configuration de match qui sera celle de ce soir. 6 jours pour revisiter une animation offensive qui est restée muette en Allemagne.

Si je suis confiant c’est parce que ce PSG n’est pas dans l’improvisation. Et ça se ressent d’ailleurs dans le discours de Marquinhos hier et bien sûr dans celui de Luis Enrique.

En ayant testé toute l’année une multitude d’associations, il n’y a pas de découverte quand un cadre vient à manquer où quand un plan A ne marche pas.

Lucas absent ? Beraldo ou Danilo voire Skriniar postulent. Ils n’auront pas le même rendement qu’Hernandez, mais ils ne découvriront pas leur association avec Marquinhos.

Le trio Mbappe Barcola Dembélé n’a pas marché ? Pas grave Gonçalo Ramos est performant en ce moment.

Luis Enrique a pléthore de possibilités qu’il a déjà essayées plus tôt dans la saison. Du coup la sérénité règne. Et c’est pour ça qu’à l’abord d’une demi-finale retour de Ligue des champions en ballotage défavorable, on reste confiant.

Et je suis sûr également que cette confiance, associée au soutien populaire, sera vectrice de bonne performance.

Donc vivement ce soir, le plan est connu par le staff et les joueurs, il n’y a plus qu’à l’appliquer.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

03 min

Publicité

undefined