Passer au contenu
Publicité

"Marre du dossier du Parc des Princes!" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Parc des Princes épisode 156. La phrase de Nasser Al-Khelaïfi a eu l'effet d'une bombe hier et a conforté la position du PSG dans sa volonté d'acheter le Parc des Princes. La mairie, elle, ne veut toujours pas vendre et c'est le statu quo entre les parties.

Qu'il parait loin le temps où Nasser et Anne Hidalgo riaient ensemble. Cette photo de 2018 est impossible à prendre aujourd'hui.
Qu'il parait loin le temps où Nasser et Anne Hidalgo riaient ensemble. Cette photo de 2018 est impossible à prendre aujourd'hui. © Maxppp - Olivier Lejeune

«C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc» on l’avait pas vu venir celle-là.

Je vais pas revenir sur tous les événements concernant ce dossier sinon ça va nous prendre la chronique du jour, le weekend et la préparation du match face à la Real Sociedad.

Le PSG veut acheter le Parc pour l’agrandir, la mairie ne veut pas le vendre et propose une location très longue durée pour que le PSG en ait une libre utilisation et (accessoirement) en paye les travaux d’agrandissement.

Parce qu’il faut se rendre compte que toute l’affaire est là : pas l’amour du Parc ou des supporters mais des gros sous pour savoir qui doit payer ces travaux d’agrandissement.

Le Conseil de Paris vote contre la vente

Il y a eu un vote. 64 sur 150 conseillers ont voté pour le vœu énonçant que le Parc des Princes n’était pas à vendre, 0 contre, 86 abstentions.

Il devient sacrément lassant ce dossier du Parc des Princes.

Bruno Salomon le tweetait très justement hier : ça en devient presque plus fatigant que le dossier de la prolongation de Kylian Mbappé.

On est dans une affaire où les deux principaux protagonistes : Annie Hidalgo et Nasser Al-Khelaïfi ont décidé de ne plus communiquer entre eux par pur égo de savoir qui devait faire le premier pas.

Et du coup un tas de personnes parlent à leur place…

Un coup c’est David Belliard, adjoint aux transports (on cherche encore le rapport avec le Parc) qui va comparer les travaux à un coup de peinture dans un appart’ qu’on ferait en tant que locataire plutôt que de passer par le proprio.

Un autre coup c’est un élu écologiste, Emile Meunier qui en Conseil de Paris vient nous faire croire qu’il connait le PSG par cœur et qu’il a vibré en regardant Okocha et Raï… Sauf qu’en même temps il prononce mal le nom du Président du PSG. Al Kélafi.

Ce même élu critique les dérives économiques du Paris Saint-Germain qui chercherait à agrandir le Parc pour faire des superprofits et il prend pour exemple la Super Ligue… Manque de pot, le premier club à avoir refusé cette compétition injuste : c’est le PSG.

Enfin de l’autre coté on a un Nasser Al Khelaifi qui va se braquer comme dans sa phrase hier. Il y a 15 jours il allait chercher des arguments douteux sur le racisme présumé des élus. Nasser qui semble oublié que le PSG est engagé pour encore 19 ans dans la location du Parc des Princes et qui agite le chiffon rouge sans véritable urgence apparente…

On est dans un dossier qui personnellement m’épuise et me tend. Les deux parties jouent avec le cœur et les émotions des supporters du PSG.

Le club en laissant imaginer que l’histoire du PSG peut s’écrire autre part, la mairie en profitant justement de cet amour des supporters pour se dire que de toutes manières le PSG ne partira jamais.

J’en viens à ne même plus savoir ce qui serait le mieux… partir et quitter cette enceinte mythique ou rester et satisfaire voire donner raisons à ces élus.

Je pense que tout est envisageable (le PSG peut partir du Parc), mais tout dépend de la manière dont ça se fait.

Avec cette crise d’égo on a l’impression que chaque décision est prise de manière impulsive, presque sans réflexion.

Donc que Nasser Al Khelaifi et Annie Hidalgo reviennent à la raison, sortent de leur querelles dignes d’élèves de maternelles, et se reparlent pour prendre la décision qui leur conviendra le mieux et surtout (parce que c’est le plus important dans le cas d’un stade) qui conviendra le mieux aux supporters parisiens.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined