Passer au contenu

"La Real Sociedad est moins prête que le PSG" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le PSG joue son match le plus important de sa saison. Match retour des 8e de finale de Ligue des Champions, et Paris n'arrive pas forcément confiant à Saint-Sébastien. L'avantage c'est que c'est pire pour la Real Sociedad.

Luis Enrique estime être prêt
Luis Enrique estime être prêt © Maxppp - Le Parisien / Arnaud Journois

Je me sens comme quelqu’un qui ne se rend pas compte que ce soir peut être la fin de la saison européenne du Paris Saint-Germain.

J’suis pas prêt du tout du tout du tout. J’ai pas envie de démarrer les bilans de fin de saison le 5 mars comme l’année dernière là, non il faut vraiment que Paris passe.

Les probas pour Paris mais les probas...

Vous savez les maths ça a jamais été trop pour nous… par exemple en 2017 quand on avait gagné 4-0 à l’aller face au Barça, on avait 0% de chance d’être éliminé… bon bah une Remontada plus tard on était à la maison.

En fait c’est pas des % de chance mais plutôt un % de cas qui ont réussi à renverser la vapeur.

Notre avance, ce 2-0 de l’aller, avantage glané au Parc des Princes, c’est un ballotage favorable, un des meilleurs de toutes les équipes encore présentes cette année en Ligue des Champions.

Mais il faut se méfier. On a trop vécu de désillusions ces dernières années pour être avec un trop-plein de confiance.

Préparation spéciale

Bah si on reste encore un peu sur le négatif avant d’aller vers le très positif, effectivement on peut estimer que notre préparation de ce match retour depuis trois semaines n’a pas été la plus optimale…

Déjà ça a commencé le lendemain de la victoire du match aller avec l’info Mbappé qui a surpris tout le monde en termes de timing et qui a amené autour du PSG énormément d'autres débats que ceux centrés sur le sportif.

Puis on a eu ces 3 matches : Nantes - Rennes - Monaco.

Une victoire et deux matches nuls, des compositions d’équipe toujours plus changeantes et difficilement compréhensibles.

Et enfin ce weekend le débat sur Mbappé, sa gestion par le coach Luis Enrique et sa place dans l’effectif actuel.

C’était donc pas de tout repos et finalement j’avais presque plus de sérénité avant le match aller que maintenant.

La Real Sociedad ne va pas bien

C’est là où c’est intéressant. C’est là où c’est positif. Pourquoi j’ai énuméré cette mauvaise préparation du Paris Saint-Germain ?

Parce que je pense sincèrement que s’il existe UNE équipe qui a plus mal préparé ce 8e de finale de Ligue de champions : c’est la Real Sociedad.

Une seule victoire en neuf matches, y’a eu une période de cinq matches de suite sans marquer le moindre but et depuis le match aller face au PSG ils ont perdu 2x sur 4 et sur un troisième match ils se sont fait éliminés chez eux en Coupe du Roi.

Cette équipe est malade même si c’était prévisible ce contrecoup après un automne assez impressionnant.

Du coup la mission du PSG ça va être tout simplement de ne pas remettre cette équipe de la Real Sociedad sur les bons rails.

Donc le début de match va être hyper important. Bien rentrer dans la rencontre pour ne jamais redonner espoir à cet adversaire.

Et on va répéter ce que j’ai peut-être moins dit aujourd’hui mais qu’il ne faut pas oublier : ce PSG, malgré ses défauts, malgré ses errances, et malgré le contexte, ce PSG a largement les moyens de conserver son avantage et de poursuivre son aventure européenne. On l’espère… et on a hâte d’y être.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3

undefined