Passer au contenu

"Hâte de voir ce Monaco-PSG" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le PSG retrouve les terrains ce soir à Monaco en Ligue 1, répétitions générales avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions. Un Paris Saint-Germain qui avance moins serein qu'avant le match aller.

Quelle composition d'équipe alignera Luis Enrique face à Monaco ?
Quelle composition d'équipe alignera Luis Enrique face à Monaco ? © Maxppp - Fred Dugit

On se déplace à Monaco, sans Marquinhos qui est blessé on l’a appris hier, donc on aura un 11 de départ qui va forcément bouger par rapport à notre équipe type (si tentée qu’il y en ait une équipe type).

Le communiqué médical du Paris Saint-Germain a laissé entendre que Marquinhos reprendrait l’entrainement demain et donc pour le moment pas d’inquiétude pour le match de Ligue des Champions, mais ça veut donc dire que notre capitaine aura raté deux des trois rencontres qui ont suivi ce match aller face à la Real Sociedad.

Une seule rencontre disputée et rien depuis deux semaines et demi ça peut provoquer un manque de rythme qui pourra être préjudiciable s’il est bien exploité par l’équipe adverse.

Marqui absent, une place pour Nuno Mendes ?

On en a mais pas de la même qualité. Le manque de chance c’est nos deux seuls absents dans l’effectif sont aussi des défenseurs centraux : Kimpembe et Skriniar.

Et donc avec l’absence également de Marquinhos on pourra avoir une charnière avec Danilo et Lucas Hernandez ou Beraldo.

Mukiele est toujours dans cet effectif même s’il convainc peu en ce moment. Et puis je pense qu’il ne faut pas exclure la possibilité pour le PSG de pouvoir aligner Nuno Mendes en tant qu’arrière gauche.

Ça serait une solution très attendue par les supporters.

Un PSG moins tranchant

C’est une prépa assez bizarre à vrai dire.

J’ai l’impression que le sportif n’a jamais eu son importance dans cette préparation. On a eu deux matches, un contre Nantes et un face à Rennes et tous les débats d’avant et d’après rencontre ont été vampirisé par… le dossier Mbappé.

J’vais pas revenir dessus mais c’est vrai qu’avec l’info sortie le lendemain de la victoire face à la Real Sociedad, toute la couverture médiatique PSG était consacré plus sur le dossier Mbappé que sur un éventuel « est-ce que le PSG se rassure ? ».

  • Nantes était le match d’après annonce, le match où Mbappé a démarré sur le banc.
  • Rennes était le premier match au Parc post-annonce, le match où Luis Enrique a sorti Mbappé.

Et du coup avant Monaco je me retrouve à avoir plein de questions sur l’état réel de forme dans lequel le PSG est.

J’ai moins de certitudes au milieu de terrain, j’ai un cadre de la défense en moins et j’ai un attaquant (Barcola) moins en vue. Globalement j’avais plus d’assurance avant le match aller face à la Real Sociedad que maintenant, avant le match du soir.

Je ne suis pas forcément inquiet, parce que le PSG a suffisamment d’avance en Ligue 1 pour qu’un contretemps ne soit pas réellement préjudiciable, en revanche j’ai vraiment hâte d’être à ce soir.

J’ai hâte de voir ce que ce PSG va donner, chez une équipe qui a un des meilleurs effectifs du championnat, un déplacement qui historiquement ne nous réussit pas (on est à trois défaites de suite en Ligue 1 au Stade Louis II de Monaco) et avec un challenge mental pour savoir comment jouer ce match face à Monaco tout en ayant en ligne de mire ce 8e de finale.

Donc retrouver des sensations positives, ne pas prendre de risque physique et plus globalement se rassurer avant le match que tout le monde attend mardi soir prochain.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3

undefined