Passer au contenu
Publicité

"Comment Kimpembe a influencé la liste de Deschamps" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Il reste un match de Ligue 1, mais la Coupe du Monde est dans toutes les têtes. Entre listes officialisées et risque de blessure, le match face à Auxerre parait secondaire, sauf pour Presnel Kimpembe. Explications avec Romain Beddouk dans 100% PSG le billet.

La condition physique de Presnel Kimpembe lui permettra-t-il de jouer la Coupe du Monde ? Didier Deschamps a adapté sa liste en fonction de l'état du parisien.
La condition physique de Presnel Kimpembe lui permettra-t-il de jouer la Coupe du Monde ? Didier Deschamps a adapté sa liste en fonction de l'état du parisien. © Maxppp - Stéphane GUIOCHON

Faut-il faire jouer les internationaux à une semaine de la Coupe du monde ? C’est une question qui peut se poser.

Ces joueurs veulent-ils prendre le risque de se blesser dans un match face à Auxerre, 15e de Ligue 1 et alors que le PSG a 5 points d’avance en tête du championnat.

"Il y a quelques cas de joueurs majeurs qui se sont blessés cette semaine et qui pourraient manquer le plus gros événement de cette fin d’année, je pense notamment à Sadio Mané le sénégalais."

Du coup il n'est pas exclu que Christophe Galtier fasse tourner ce dimanche face à l’AJA. Je vous avoue ne pas avoir d’avis fermé sur cette situation. Autant je veux en tant que suiveur du PSG que tout le monde joue pour se donner les moyens de gagner tous les matches. Autant je comprends complètement que les joueurs ne veuillent prendre aucun risque.

Kimpembe a influencé Deschamps

Avec l'approche de la Coupe du Monde, plusieurs réflexion et notamment une sur le défenseur du Paris Saint-Germain.

Presnel Kimpembe a certainement bien plus influencé la liste de Didier Deschamps qu’on ne pourrait le penser.

On sait qu’il y a toujours quelques inquiétudes concernant le tendon d’Achille de Presko. Didier Deschamps s’est voulu rassurant mercredi soir en affirmant que Kimpembe serait même disponible pour le match face à Auxerre dimanche. 

Sauf que les infos qu’on peut avoir à France Bleu Paris ne sont pas si optimistes. Effectivement il pourrait jouer dimanche, il demanderait même mais plus pour se rassurer lui-même ainsi que le staff des Bleus et au risque d’aggraver sa blessure.

Et j’en viens au fait que cette situation a certainement influencé la liste de Didier Deschamps

Le sélectionneur a pris 9 défenseurs en tout, dont 8 pouvant jouer dans l’axe pour palier d’éventuels forfait puisqu’avec Kimpembe on a aussi Varane qui revient tout juste de blessure et qui n’a plus joué depuis un mois. Du coup en devant prendre beaucoup de défenseurs pouvant jouer dans l’axe, il a sacrifié les latéraux offensifs comme  Clauss, Digne ou Ferland Mendy. 

Il a même déclaré que le système avec des pistons, des latéraux très offensifs, le système utilisé depuis un an et demi était en quelque sorte abandonné. 

Voilà comment Presnel Kimpembe, par sa condition a fait changer Didier Deschamps.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

Publicité

undefined