Passer au contenu

Partez à la découverte de Bussière-Galant avec France Bleu Limousin

Par

Bussière-Galant est une commune qui a la particularité de compter trois communes en une: Bussière le bourg, Bussière la gare et Saint-Nicolas-Courbefy. Une commune entourée de verdure et qui joui d'un plan d'eau qui permet de passer de bons moments de détente ou de sport.

L'église Saint-Martin, un des monuments remarquables de Bussière-Galant L'église Saint-Martin, un des monuments remarquables de Bussière-Galant
L'église Saint-Martin, un des monuments remarquables de Bussière-Galant © Radio France - Thibaut Aragon

Située dans les monts de Châlus et au pays des Feuillardiers , Bussière-Galant est intégrée au Parc naturel régional Périgord-Limousin. Une commune verdoyante où se pratiquent de belles balades. Mais également une commue chargée d'histoire. L'histoire notamment développée grâce au travail du bois de châtaignier notamment.

Bussière-Galant a été un nœud ferroviaire significatif, au croisement de la ligne de Limoges-Bénédictins à Périgueux . La gare de Bussière-Galant est mise en service le 26 août 1861 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO), renforçant le rôle du bourg et facilitant les déplacements des personnes et le transport des marchandises (charbon, bois, eau). Découvrez également le plan d'eau des Ribières pour un moment de détente en famille.

Emmanuel Dexet, maire de Bussière-Galant
Emmanuel Dexet, maire de Bussière-Galant © Radio France - Thibaut Aragon
loading
Karine Bello, adjointe au maire en charge des associations et passionnée par l'histoire de sa commune
Karine Bello, adjointe au maire en charge des associations et passionnée par l'histoire de sa commune © Radio France - Thibaut Aragon
loading

undefined