Passer au contenu
Publicité

29 communes contre la Grande Agglo de Valence & Co

Par

Fini de rigoler. 29 communes se rebiffent contre le projet de Grande Agglo à 51 voulue entre autres par Valence, Bourg de Péage et Romans. Parmi les rebelles, Montmeyran, qui lance une pétition.

Les élus de Montmeyran se rebellent contre le projet de Grande Agglo. Les élus de Montmeyran se rebellent contre le projet de Grande Agglo.
Les élus de Montmeyran se rebellent contre le projet de Grande Agglo. © Radio France - David Meilhac

La fronde des petites communes contre la Grande Agglo !Au 1er janvier prochain, une agglomération de 51 communes va voir le jour autour de Valence, Bourg de Péage et Romans. Mais parmi elles, 29 ont voté contre le rapprochement. Le Préfet de la Drôme a décidé de "passer outre", et les "petits" se mobilisent. Une pétition tourne parmi la population, notamment à Montmeyran, 3.000 habitants, dans le sud de la future grande agglo. Son maire, Bernard Brunet, est à gauche, mais fustige les petits arrangements des socialistes Alain Maurice, Philippe Drésin et Nathalie Niéson.

Publicité
loading

Les 29 rebelles peuvent-elles changer la donne avant le 1er janvier 2014 ?

loading

La pétition a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures sur la seule commune de Montmeyran. Les opposants à la Grande Agglo ont jusqu'au 28 juillet pour attaquer en référé le Préfet devant le tribunal administratif.

La pétition contre la Grande Agglo affichée en mairie de Montmeyran.
La pétition contre la Grande Agglo affichée en mairie de Montmeyran. © Radio France - David Meilhac

L'info en continu

Publicité

undefined