Passer au contenu

VIDÉO - Quatre toulousains récompensés par le Gault&Millau

Par

Dans le Midi toulousain, quatre distinctions ont été remises ce lundi 15 mai lors d'une cérémonie du Gault&Millau. Et des restaurants de Nîmes, Collioure, Montpellier, Rouède, Saint-Médard et Bach ont également été salués. Découvrez les images de la cérémonie.

Lauréats Gault&Millau 2023 Lauréats Gault&Millau 2023
Lauréats Gault&Millau 2023 © Radio France - Alban Forlot

Lors de la cérémonie au Mas Tolosa de Plaisance-du-Touch, le Gault&Millau d'Or a été remis à Yannick Delpech. L'ancien chef étoilé (il a renoncé à son étoile en 2019) est à la tête du restaurant Des Roses et des orties à Colomiers.

Yannick Delpech
Yannick Delpech © Radio France - Alban Forlot

Deux établissements des Carmes

Laura Pelou a été sacrée Jeune Talent pour Gram's, rue de la Colombette à Toulouse. Le Jeune Talent Service en table est Chloé Petit de Contre-Pied  aux Carmes. Pour le prix de l'Accueil c'est Simon Carlier chez Solides, là aussi aux Carmes.

Deux cheffes lotoises se sont aussi démarquées : Margot Duffort, meilleure sommelière à Saint-Médard dans la Bouriane près de Catus au Gindreau et formée à Toulouse. Et Julie Fouillade de Lou Bourdié à Bach en plein Quercy est labellisée Table d’exception.

loading

Vous les entendrez tous sur France Bleu Occitanie dans l'émission Côté Saveurs spéciale Gault&Millau le 26/05 à 10h avec Elodie Pages et Alban Forlot.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined