Passer au contenu
Publicité

VIDEOS-Cannes, les films du jour : "Wara No Tate" et "Un château en Italie"

Par
  • France Bleu

Le 66ème Festival de Cannes a commencé mercredi 15 mai, pour quinze jours. France Bleu.fr vous accompagne jusqu'à la cérémonie finale, le 22 mai, en vous proposant de découvrir, chaque jour, les films en compétition.

Compétition officielle**

Deux ans après "Hara-kiri", film de samouraï en 3D, le Japonais Takashi Miike revient sur la Croisette avec un thriller policier sur le thème de la vengeance, "Wara No Tate" ("Shield of Straw").

Publicité

Valeria Bruni Tedeschi, la sœur de Carla Bruni, seule femme cinéaste en compétition, présente "Un château en Italie", une comédie dramatique dans laquelle elle s’est réservé le premier rôle face à Louis Garrel. Un  château en Italie, c’est le récit d’une famille qui se décompose, de Louise qui rencontre Nathan, d’un frère malade, d’une histoire d’amour qui naît.

Un certain regard

Réalisateur palestinien majeur depuis qu’il a été révélé par la semaine de la critique en 2002 pour "Le mariage de Rana" et Golden Globes du meilleur film étranger pour "Paradise Now" en 2006, Hany Abu-Assad présente "Omar" sur la Croisette, le conte cruel du combat pour la liberté de trois amis et d’une jeune femme qui se déchirent.

Toujours dans la section Un certain regard, le comédien et réalisateur américain James Franco présente  "As I Lay Dying" (Tandis que j'agonise), adapté du roman éponyme d'un autre monstre sacré américain, William Faulkner. Publié en 1930, le livre fait se croiser plusieurs narrateurs.

James Franco tient le rôle principal de ce voyage aux allures de pèlerinage riche en rencontres et en rebondissement à travers le Mississipi.

[

Bulles de Cannes
Bulles de Cannes

](http://bullesdecannes.radiofrance.fr/#main)

Si vous êtes perdus au milieu de toutes ces projections, si vous aimez suivre les montées des marches et les soirées "people", si vous voulez découvrir l'envers du décor de la quinzaine, Radiofrance s'est mobilisé pour vous et vous propose de cliquer ici.Vous décollerez instantanément pour "Bulles de Cannes", un site dédié au festival, qui propose un regard décalé et ludique sur la quinzaine.

Cannes 2013 : la sélection officielle
Cannes 2013 : la sélection officielle

L'info en continu

Publicité

undefined