Passer au contenu
Publicité

VIDEOS-Cannes, les films du jour : "Jeune et Jolie" et "Heli"

Par
  • France Bleu

Le 66ème Festival de Cannes a commencé mercredi 15 mai, pour quinze jours. France Bleu.fr vous accompagne jusqu'à la cérémonie finale, le 22 mai, en vous proposant de découvrir, chaque jour, les films en compétition.

Le palais des festivals à Cannes
Le palais des festivals à Cannes © Maxppp

Compétition officielle**

"Jeune et Jolie" , de François Ozon : le réalisateur français renoue avec le thème de l'adolescence dans son nouveau long-métrage. La très belle Marine Vacth, 23 ans, y décroche son premier rôle. Elle incarne une jeune lycéenne  qui décide de vendre ses charmes et perturbe ainsi l'équilibre familial. C'est la deuxième fois que François Ozon est sélectionné à Cannes, après "Swimming Pool" en 2003.

Publicité
Jeune et Jolie Bande Annonce Teaser (Cannes 2013)

"Heli" , de Amat Escalante : troisième film pour le réalisateur mexicain, qui dresse le tableau d'une société violente. Dans ce dernier film, la famille d’Estela, une jeune fille de 12 ans, est prise dans un engrenage infernal lorsqu’elle celle-ci tombe amoureuse d’un jeune policier impliqué dans un détournement de drogue.

HELI, de Amat Escalante. Clip Promocional

Un certain regard

"The Bling Ring", de Sofia Coppola : un film inspiré par un fait réel pour la réalisatrice américaine. À Los Angeles en 2009, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traquait via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Les médias surnommeront ce gang "The Bling Ring". Emma Watson tient le premier rôle.

The Bling Ring - Bande annonce VOST

"Fruitvale Station", de Ryan Googler : c'est le premier long-métrage du cinéaste américain, basé là aussi sur un fait réel. Le 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Cette rencontre va transformer un inconnu en fait divers. Le film raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre. Ryan Googler a été récompensé par le Grand prix du jury et le Prix du public au dernier festival de Sundance.

[

Bulles de Cannes
Bulles de Cannes

](http://bullesdecannes.radiofrance.fr/#main)Si vous êtes perdus au milieu de toutes ces projections, si vous aimez suivre les montées des marches et les soirées "people", si vous voulez découvrir l'envers du décor de la quinzaine, Radiofrance s'est mobilisé pour vous et vous propose de cliquer ici.Vous décollerez instantanément pour "Bulles de Cannes", un site dédié au festival, qui propose un regard décalé et ludique sur la quinzaine.

Cannes 2013 : la sélection officielle
Cannes 2013 : la sélection officielle

L'info en continu

Publicité

undefined