Passer au contenu
Publicité

Vidéo de Joué-les-Tours : la personnalité et le témoignage du policier mis en cause

Par

Une cinquantaine de jeunes ont manifesté mercredi après-midi à Joué-les-Tours après la diffusion de la vidéo d'une intervention policière musclée. Ils demandent au maire la mutation du fonctionnaire dont ils dénoncent le comportement. Par ailleurs, une nouvelle version de la vidéo montre, selon Mediapart, que le policier aurait menti.

Manifestation de jeunes devant la mairie de Joué-les-Tours
Manifestation de jeunes devant la mairie de Joué-les-Tours © Radio France

Une marche était organisée mercredi après-midi à Joué-les-Tours après la diffusion d'une vidéo montrant une interpellation policière musclée.Une cinquantaine de personnes, des habitants du quartier de la Rabière, ont marché depuis la place Nelson Mandela jusqu'à la mairie. Ils dénoncent le comportement du policier incriminé dans la vidéo de l'interpellation de dimanche dernier. Une vidéo vue plus de 1,6 million de fois sur Internet.

Publicité

Une heure de tractation pour rencontrer le maire

Après une heure de discussion, une délégation de six jeunes manifestants a été reçue par le maire de Joué-les-Tours. Ils demandent la mutation du policier, qu'ils accusent de pratiques "particulières", comme de multiplier retraits de points sur le permis et amendes. Certains évoquent aussi un agent aux méthodes parfois musclées.

loading
Les jeunes manifestants à la mairie de Joué-les-Tours
Les jeunes manifestants à la mairie de Joué-les-Tours © Radio France

Par ailleurs le témoignage du policier est remis en cause dans un

loading

L'info en continu

Publicité

undefined