Passer au contenu
Publicité

Un nouveau-né meurt près de Bordeaux : sa mère s'est jetée avec lui d'une fenêtre de la clinique

Par

Le bébé est décédé après son transfert à l'hôpital. La maman est dans un état grave. Le drame s'est déroulé ce mercredi matin à la polyclinique Bordeaux Rive Droite à Lormont dans l'agglomération bordelaise.

La polyclinique Bordeaux Rive Droite à Lormont
La polyclinique Bordeaux Rive Droite à Lormont © Radio France - Marion Aquilina

Une mère de 36 ans a chuté depuis le deuxième étage de la polyclinique Bordeaux Rive Droite, anciennement clinique des Quatre Pavillons à Lormont, sur la rive droite de l'agglomération bordelaise. Elle se serait jetée volontairement dans le vide avec, dans les bras, son bébé , une petite fille âgée seulement de quatre jours.

Publicité

Ce sont les pompiers qui ont découvert le drame vers 7h ce matin. Ils venaient accompagner juqu'à la clinique un jeune homme légèrement blessé. Ils ont aperçu les deux victimes gisant au pied du bâtiment . La mère et son nouveau -né ont été transférés dans un état grave vers le Tripode, le CHU de Bordeaux. Le bébé est décédé quelques heures après le drame. La maman se trouve dans un état critique "mais stable" **** **selon ** le CHU.

Les circonstances du drame devront être précisées par l'enquête de police confiée à la Brigade départementale de protection de la famille de la Sûreté départementale de la Gironde. Joint par France Bleu Gironde, le directeur de la polyclinique, Elien Meynard, ne s'est pas avancé sur les motivations de la maman.

"Rien ne laissait présager un tel geste. Il n'y avait pas de signe annonciateur d'un tel drame"

La mère se trouvait à priori seule dans sa chambre avec son bébé au moment du drame. Elle serait passée par la partie basse de la fenêtre "à l'italienne", par un espace plutôt réduit. Elle et son bébé ont effectué une chute dans le vide d'environ 8 mètres .

Le père a appris la nouvelle ce matin en se rendant à la polyclinique. Sur place, **une ** **cellule de soutien psychologique a été mise en place ** en direction notamment du personnel de cet établissement privé de 240 lits.

loading
Publicité

undefined