Passer au contenu
Publicité

Un contrôleur de bus verbalise des enfants de 4 à 10 ans

Par
  • France Bleu

Parce qu’ils n’avaient pas pu présenter leur carte de bus au moment du déjeuner la semaine dernière, un contrôleur indélicat a verbalisé des écoliers de Chalonge, en Isère, âgés de 4 à 10 ans.

Le contrôle a duré près de trois quarts d'heure.
Le contrôle a duré près de trois quarts d'heure. © Maxppp

Lutter contre la fraude dans le bus est louable, encore faut-il y mettre de la mesure : selon les informations de France Bleu Isère, la semaine dernière à Challonge, en Isère, un contrôleur de bus a verbalisé des écoliers de 4 à 10 ans qui n’avaient pas pu lui présenter au moment du déjeuner leur carte de bus payée à l’année. Les élèves de maternelle et de primaire l’ont pour la plupart oublié dans les classes, et se voient infliger une amende de 70 à 86 euros.

Publicité

Angoisse des enfants : certains pleurent, mais qu’importe, le contrôleur zélé persiste, pendant près de trois-quarts d’heure. Il ne reste bientôt plus aux enfants qu’une vingtaine de minutes pour déjeuner.

Courroux des parents, qui ne comprennent pas comment le contrôleur a pu ne pas tenir compte du très jeune âge des enfants. Côté conseil général, on assure que les contrôles, effectués par un prestataire, sont pour tout le monde et tout le temps, même si la méthode de contrôle des enfants pourrait tout de même être à l’avenir aménagée.

L'info en continu

Publicité

undefined