Passer au contenu
Publicité

Un chapiteau s'envole : trente blessés dans un bal à Joinville en Haute-Marne

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Ca devait être une soirée guingette tranquille entre retraités, c'était sans compter sur l'orage : un chapiteau s'est envolé hier soir à Joinville en Haute-Marne, avant de retomber sur un groupe de danseurs. Le bilan est lourd : 30 blessées, dont l'un est entre la vie et la mort ce dimanche matin.

Trente personnes ont été blessées, dont six grièvement, avec un pronostic vital engagé pour un homme de 75 ans, dans l'effondrement d'un chapiteau à Joinville, en Haute-Marne. Le chapiteau abritait une guinguette, une soirée organisée par les oeuvres sociales de la commune. Le public était essentiellement composé de retraités. Vers 21 heures, alors que l'orage commençait à gronder, une forte rafale de vent a littéralement soulevé le chapiteau avant de retomber sur le public qui tentait de s'éloigner.

Publicité
loading

Un violent coup de vent a fait s'envoler la structure duchapiteau, qui est retombé ensuite sur la foule. Cent soixante personnes avaient réservé pour participer à un bal organisé par la municipalité, mais il y avait en tout 3 à 400 personnes sur la place où le barnum avait été monté.Le "plan nombreuses victimes" a été déclenché par lapréfecture.

loading

La Haute Marne n'était pas en vigilance orange aux orages au moment de cette mini-tornade.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined