Passer au contenu
Publicité

Assassinat de Narumi Kurosaki

Nicolas Zepeda a été condamné jeudi une nouvelle fois à 28 ans de réclusion criminelle. Ses avocats annoncent un pourvoi en cassation. Il était jugé depuis trois semaines en appel pour l'assassinat de son ex-petite amie, Narumi Kurosaki en 2016.

Le 21/12/2023 à 19:49

Sylvie Galley (à gauche) et Randall Schwerdorffer (à droite), tous deux avocats des parties civiles après le verdict, devant le palais de justice de Vesoul

Nicolas Zepeda et sa famille ont décidé de former un pourvoi en cassation après la condamnation jeudi en appel à 28 ans de réclusion criminelle devant les Assises à Vesoul. Il a été reconnu coupable de l'assassinat de son ex-petite amie japonaise en 2016 à Besançon.

Le 21/12/2023 à 18:38

Renaud Portejoie, avocat de Nicolas Zepeda (à gauche) ; Étienne Manteaux, avocat général (au centre) ; Humberto Zepeda (à droite)

Nicolas Zepeda a été condamné jeudi à 28 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de Narumi Kurosaki, après 13 jours de procès en appel devant les Assises à Vesoul. Il avait été condamné à la même peine en première instance. La défense a annoncé un pourvoi en cassation.

Le 21/12/2023 à 15:46

Nicolas Zepeda, sur le banc des accusés,

"Je ne suis pas un assassin." Voilà ce qu'a répété deux fois Nicolas Zepeda lors du 13ᵉ et dernier jour d'audience devant les assises de la Haute-Saône où il est jugé en appel pour l'assassinat de son ex-petite amie, Narumi Kurosaki, en 2016. Après ses mots, les jurés se sont isolés pour délibérer.

Le 21/12/2023 à 09:41

Nicolas Zepeda dessiné dans son box, lors de son procès en appel à Vesoul en décembre 2023

Après les réquisitions de l'avocat général mercredi qui a demandé la perpétuité contre Nicolas Zepeda, au 12e jour de son procès en appel à Vesoul pour l'assassinat de son ex-petite amie, Narumi Kurosaki en 2016, ses avocats ont plaidé. Avant le verdict, ils ont appelé les jurés à l'acquittement.

Le 20/12/2023 à 18:28

Etienne Manteaux, avocat général (à gauche), et Renaud Portejoie (à droite), un des deux avocats de Nicolas Zepeda lors de son procès en appel à Vesoul

Au 12e jour du procès en appel de Nicolas Zepeda devant les Assises de la Haute-Saône à Vesoul, Etienne Manteaux, l'avocat général a requis mercredi la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de l'accusé pour l’assassinat de Narumi Kurosaki, en 2016.

Le 20/12/2023 à 14:46

Étienne Manteaux, l'avocat général au procès en appel de Nicolas Zepeda devant les Assises de la Haute-Saône en décembre 2023
Publicité

Nicolas Zepeda maintient qu'il n'a pas tué Narumi Kurosaki. Ce mardi, au 11e jour de son procès en appel à Vesoul pour l'assassinat de son ex petite-amie japonaise, en 2016 à Besançon, l'accusé a continué de nier les preuves accablantes contre lui, malgré la pression des avocats.

Le 19/12/2023 à 20:14

Nicolas Zepeda a longuement été interrogé par les avocats mais a continué à dire qu'il n'a pas tué Narumi. (Photo d'illustration, 1er procès 2022)

Au procès en appel de Nicolas Zepeda, à Vesoul, ce lundi, l'accusé a enfin été entendu et confronté aux faits. Il a réaffirmé son innocence dans l'assassinat de son ex petite-amie, mais a eu beaucoup de mal à justifier ces actes, avant, pendant et après la disparition de Narumi Kurosaki.

Le 18/12/2023 à 20:51

Nicolas Zepeda continue de prétendre avoir vécu une histoire idyllique avec Narumi Kurosaki, en opposition totale avec ce que démontre l'enquête.

Coup de théâtre au procès en appel de Nicolas Zepeda à Vesoul : la défense du Chilien a réclamé ce lundi matin un nouveau report du procès, alors que devait débuter l'interrogatoire de l'accusé au début de cette troisième semaine d'audience. Le président a rejeté cette demande.

Le 18/12/2023 à 11:49

Sylvain Cormier et Renaud Portejoie, avocats de la défense, devant le box où est assis leur client Nicolas Zepeda durant les débats

C'est la dernière ligne droite pour le procès en appel de Nicolas Zepeda à Vesoul. La troisième semaine d'audience débute ce lundi, pour juger le Chilien accusé de l'assassinat de Narumi Kurosaki en 2016 à Besançon. Nicolas Zepeda va, enfin, être interrogé sur les faits qui lui sont reprochés.

Le 17/12/2023 à 17:00

C'est le début de la troisième et dernière semaine de procès en appel de Nicolas Zepeda, pour l'assassinat de Narumi Kurosaki.

La personnalité de Nicolas Zepeda, rejugé pour l'assassinat de son ex petite amie Narumi Kurosaki, a été passée au crible, ce jeudi aux assises de la Haute-Saône. Les experts se sont opposés : la défense dépeignant un "homme ordinaire", quand un autre parle d'un "manipulateur", "dénué d'empathie".

Le 14/12/2023 à 23:01

La personnalité de Nicolas Zepeda, rejugé pour l'assassinat de son ex petite amie Narumi Kurosaki, a été passée au crible jeudi aux assises de la Haute-Saône.

Une audition très forte en émotion a encore eu lieu, ce mercredi, devant la cour d'assises de Vesoul, pour le procès en appel de l'assassinat de Narumi Kurosaki. La maman de Narumi a expliqué qu'elle avait voulu, avec ses trois filles, fonder le foyer le plus joyeux possible après son divorce.

Le 13/12/2023 à 16:30

Taeko Kurosaki a témoigné pendant six heures devant la cour d'assises de Vesoul, pour dire qui était sa fille, Narumi.

Il y a eu énormément d'émotion, ce mardi, dans la salle des assises de la Haute-Saône, lors de cette 7e journée du procès en appel de Nicolas Zepeda, pour l'assassinat de Narumi Kurozaki. Des jurés et un interprète en larmes, à l'écoute des sœurs de Narumi, éplorées à la barre.

Le 12/12/2023 à 22:40

Les deux sœurs de Narumi encadrent leur mère, au procès en appel de Nicolas Zepeda, à Vesoul, où il est jugé pour l'assassinat de la jeune Japonaise.

Au 7e jour du procès en appel de l'assassinat de Narumi Kurosaki, le petit-ami de l'étudiante japonaise disparue en 2016 est venu témoigner à la barre. Sous les yeux impassibles de l'accusé, Arthur Del Piccolo a raconté leur relation amoureuse : du début, passionné, jusqu'au "dernier petit bisou".

Le 12/12/2023 à 11:13

Arthur Del Piccolo était en couple avec Narumi Kurosaki au moment de la disparition de l'étudiante japonaise.

L'audience a été suspendue au procès en appel de Nicolas Zepeda, ce lundi soir à Vesoul, en raison d'un malaise de la mère Narumi Kurosaki, assassinée en 2016 à Besançon. Elle s'est effondrée de tristesse, la salle a été évacuée.

Le 11/12/2023 à 20:21

La mère de Narumi a fait un malaise de tristesse, ce lundi 11 décembre, lorsque Nicolas Zepeda a exprimé le souhait de voir sa famille pour son anniversaire.

Des témoins se sont succédés à la barre, ce lundi, jour de reprise du procès en appel de Nicolas Zepeda, pour l'assassinat de son ex petite-amie, Narumi Kurosaki. Ils ont démontré la volonté de l'accusé de faire croire que Narumi était encore en vie, plusieurs jours après sa disparition.

Le 11/12/2023 à 17:46

Maître Sylvie Galley et la famille de Narumi Kurosaki, devant les assises de la Haute-Saône, à Vesoul.

Après deux jours de pause, l'audience du procès en appel de Nicolas Zepeda reprend ce lundi à 9h à Vesoul. Le Chilien est jugé pour le meurtre de l’étudiante japonaise Narumi Kurosaki, en 2016, à Besançon. Après de premières brèches ouvertes par l'accusé, la deuxième semaine promet d'être intense.

Le 11/12/2023 à 08:00

La famille de Narumi et son petit-ami à l'époque de sa disparition vont être entendus et Nicolas Zepeda va être interrogés sur les faits qui lui sont reprochés.

Ce vendredi, à Vesoul, s'est achevée la première semaine du procès en appel de Nicolas Zepeda pour l'assassinat de son ex petite-amie, Narumi Kurosaki, en 2016, à Besançon. Si l'accusé, déjà condamné en première instance, n'a pas flanché, il a tout de même reconnu avoir menti.

Le 08/12/2023 à 22:41

Lors de cette première semaine de procès, l'accusé Nicolas Zepeda, ex-petit ami de Narumi, a reconnu avoir menti.

Aux quatrième et cinquième jours du procès en appel de Nicolas Zepeda devant les Assises de la Haute-Saône, la défense de l'accusé, poursuivi pour l'assassinat de Narumi Kurosaki en 2021, a tenté d'instiller le doute, d'éclairer les "zones d'ombre" de l'enquête. À commencer par l'absence de corps.

Le 08/12/2023 à 14:19

Nicolas Zepeda dessiné dans son box, et la famille de Narumi Kurosaki recroquevillée, dessinée en incrustation

Au quatrième jour d'audience devant les Assises de la Haute-Saône à Vesoul, lors du procès en appel de Nicolas Zepeda, l'enquêteur principal David Borne a témoigné à la barre. Il a livré à la cour et aux jurés des éléments troublants liés à la disparition de Narumi Kurosaki en décembre 2016.

Le 07/12/2023 à 21:09

Nicolas Zepeda, ici en mars 2022

Une nouvelle révélation inédite. Nicolas Zepeda s'est reconnu timidement sur des images de vidéosurveillance de la résidence universitaire de Narumi Kurosaki en décembre 2016. Depuis lundi, l'accusé est jugé en appel devant les Assises à Vesoul pour l'assassinat de son ex-petite amie.

Le 07/12/2023 à 20:08

La résidence Rousseau où Narumi Kurosaki logeait sur le campus à Besançon en 2016

"Vous faites du mal à tout le monde !" Jeudi matin, au procès en appel à Vesoul de Nicolas Zepeda, accusé d'avoir assassiné Narumi Kurosaki en 2016, un témoin qui assurait avoir vu la victime vivante après le signalement de sa disparition a été vertement recadré par l'ensemble des parties.

Le 07/12/2023 à 13:38

La salle d'audience des Assises de la Haute-Saône à Vesoul

Est-ce un tournant dans le procès en appel de Nicolas Zepeda devant la cour d'assises à Vesoul, en Haute-Saône ? Le Chilien âgé de 33 ans comparaît pour l'assassinat en 2016 à Besançon de Narumi Kurosaki, son ex-petite amie japonaise. "Parfois, j'ai menti", a-t-il reconnu mercredi matin.

Le 06/12/2023 à 14:53

La cour d'Assises de la Haute-Saône, à Vesoul, au troisième jour du procès en appel de Nicolas Zepeda. Au premier plan, les dossiers liés à l'affaire

Le deuxième jour du procès en appel de Nicolas Zepeda, devant la cour d'assises de la Haute-Saône à Vesoul, a été consacré mardi à des témoignages d'amis ou de professeurs. L'accusé comparaît pour l'assassinat de son ex-petite amie Narumi Kurosaki en décembre 2016 à Besançon.

Le 05/12/2023 à 19:28

Nicolas Zepeda, lors de son procès en appel à Vesoul devant la cour d'assises de la Haute-Saône

Le procès en appel de Nicolas Zepeda a débuté lundi matin à Vesoul devant la cour d'assises de la Haute-Saône. Le Chilien est accusé d'avoir assassiné son ex petite-amie, Narumi Kurosaki, en décembre 2016. Condamné à 28 ans de réclusion en première instance, il a répété encore son innocence.

Le 04/12/2023 à 20:32

Nicolas Zepeda, au premier jour de son procès devant les Assises de la Haute-Saône - Benoît Peyrucq

Ce lundi s'est ouvert le procès en appel de Nicolas Zepeda, accusé d'avoir tué son ex petite-amie Narumi Kurosaki, étudiante japonaise, en 2016 à Besançon. Le Chilien continue de dire qu'il est innocent, alors quelle stratégie de défense ses avocats vont-ils adopter ?

Le 04/12/2023 à 08:00

Renaud Portejoie et Sylvain Cormier, les avocats de Nicolas Zepeda, veulent l'acquittement de leur client lors du procès en appel à Vesoul. (Illustration)

Le procès en appel de Nicolas Zepeda pour l'assassinat de Narumi Kurosaki s'ouvre ce lundi 4 décembre devant la cour d'assises de Haute-Saône, à Vesoul. L'enjeu est d'éclairer le mystère qui entoure la disparition de l'étudiante japonaise en décembre 2016. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Le 04/12/2023 à 07:13

Le procès en appel de Nicolas Zepeda aura lieu du 4 au 22 décembre 2023.

Malgré d'intenses recherches, le corps de Narumi Kurosaki, étudiante japonaise disparue en décembre 2016, n'a jamais été retrouvé. Son ancien petit ami, Nicolas Zepeda, condamné en première instance, est jugé en appel à compter du 4 décembre pour "assassinat" devant la cour d'assises à Vesoul.

Le 02/12/2023 à 09:47

Nicolas Zepeda sera jugé devant la cour d'assises du Doubs pour le meurtre de Narumi Kurosaki

À quelques jours du procès en appel de Nicolas Zepeda, qui s'ouvre ce lundi 4 décembre à Vesoul, pour l'assassinat de Narumi Kurosaki en 2016, les hôtels affichent complets, les restaurants se préparent et le palais de justice a été aménagé pour l'occasion.

Le 01/12/2023 à 12:21

Dans le palais de justice de Vesoul, trois salles seront dédiées au procès en appel de Nicolas Zepeda, dont deux pour retransmettre les débats en vidéo.

Le procès en appel de Nicolas Zepeda s'ouvre ce lundi 4 décembre, à Vesoul, en Haute-Saône. Il est accusé d'avoir assassiné son ex petite-amie, une étudiante japonaise, Narumi Kurosaki, en décembre 2016, à Besançon. Son corps n'a jamais été retrouvé. Qui était-elle ? France Bleu dresse son portrait.

Le 30/11/2023 à 18:40

Narumi Kurosaki a disparu dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016 à Besançon, dans le Doubs.
Publicité

En savoir plus sur : Assassinat de Narumi Kurosaki

Narumi Kurosaki, une Japonaise de 21 ans, a disparu dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016 à Besançon. Son corps n'a jamais été retrouvé. Son ex-petit ami chilien, Nicolas Zepeda, extradé en France le 23 juillet 2020, a été condamné le 12 avril 2022 pour assassinat par la cour d'assises du Doubs. Le procès en appel, prévu en février-mars 2023 à Vesoul a été reporté, l'accusé ayant changé d'avocat au dernier moment.

undefined