Passer au contenu

Un relais collectif autour du tennis de table lors du passage de la flamme olympique à Metz

Par

En plus du passage de la flamme olympique sur plusieurs sites emblématiques de la Moselle le 27 juin prochain, un relais collectif et sportif sera également organisé à Metz annonce les organisateurs des JO. Il sera animé par une délégation tennis de table, et l'ancien champion Jean-Philippe Gatien.

Le comité d'organisation des Jeux olympiques a donné plus de précisions sur le passage de la flamme dans les villes de France Le comité d'organisation des Jeux olympiques a donné plus de précisions sur le passage de la flamme dans les villes de France
Le comité d'organisation des Jeux olympiques a donné plus de précisions sur le passage de la flamme dans les villes de France - Paris 2024

On connaissait déjà la date du passage de la flamme olympique en Moselle, le 27 juin 2024. On connaissait également son parcours dans le département, avec des passages à Meisenthal, Sarreguemines, Forbach, Yutz et Metz. On sait désormais qu'il y aura aussi un "relais collectif" autour du sport le même jour. À chaque jour et chaque ville, une délégation sportive. Pour la Moselle, ce sera le tennis de table.

"Metz, une place forte du tennis de table"

Le dispositif a été annoncé mercredi 10 janvier par les organisateurs des Jeux de Paris 2024. La délégation présente à Metz sera pilotée par un capitaine : Jean-Philippe Gatien. L'ancien vice-champion olympique de la discipline (à Barcelone, en 1992) sera entouré de 23 autres sportives et sportifs amateurs, bénévoles, membres d'associations sportives.

"Metz est une place forte du tennis de table français, particulièrement au niveau féminin. En effet, ce club a été vainqueur de la Coupe d'Europe, finaliste de la Ligue des Champions et 5 fois championnes de Pro A sur les 10 dernières années. Le club, épaulé par le CD57 et la ligue Grand Est, organise depuis 12 ans les Internationaux de France Jeunes et possède un centre d'entrainement avec de jeunes pongistes internationaux. C'est pourquoi le choix de ce site est apparu évident", explique Jean-Philippe Gatien.

Le relais, d'une durée de huit minutes, doit mettre en avant les diverses pratiques du tennis de table, en simple, en double, face à un robot ou encore en virtuel. Les joueurs auront entre 13 et 73 ans. 3000 personnes en France participeront à ces relais collectifs.

Pour les relais individuels, le nom des 8000 relayeurs sur le territoire sera dévoilé le 15 janvier prochain selon le comité olympique. Le voyage de la flamme commencera à Marseille le 8 mai et se terminera à Paris, pour le début des Jeux, le 26 juillet.

loading

undefined