Passer au contenu

VIDÉO - Le Ligérien Greg Crozier établit un nouveau record du monde en parachute

Par

Ils étaient 42 dans le ciel de l'Arizona, cette nuit, pour établir le record du monde de saut en grande formation de nuit. Parmi eux, quatre Français, dont le Ligérien Greg Crozier : "C'est une grande fierté pour nous", dit-il.

4 Français faisaient partie de cette formation de 42 parachutistes 4 Français faisaient partie de cette formation de 42 parachutistes
4 Français faisaient partie de cette formation de 42 parachutistes - Greg Crozier

Après une première tentative échouée dans la nuit de jeudi à vendredi, les meilleurs parachutistes du monde ont réussi cette nuit à établir le premier record du monde de nuit de vol en grande formation. Ils étaient 42 à sauter de plusieurs avions dans le ciel de l'Arizona aux Etats-Unis.

Parmi eux, Greg Crozier, 42 ans, qui s'est initié au parachutisme avec son père à Saint-Galmier : "On est très heureux d'avoir représenté la France, on était quand même quatre Français et 30% de femmes donc c'est un très beau record. C'est la première fois qu'on réalise un record du monde de nuit, en vol tête en bas, avec de la pyrotechnie, avec l'utilisation d'oxygène, une formation de deux avions, toutes les configurations possibles et imaginables de difficultés à gérer. C'était lourd et exigeant, mais on l'a fait, tout le monde s'est posé en sécurité, c'était incroyable."

loading

Greg Crozier n'en était pas à son coup d'essai. Il a 10 ans d'équipe de France derrière lui, a été champion du monde de freefly en 2018 par équipe de 3 et il a 5 records du monde à son actif. A Saint-Etienne il avait fait le buzz en octobre 2023 en sautant au-dessus du stade Geoffroy Guichard, pour remercier la mairie qui lui avait remis la médaille de la ville.

Ils étaient 42 à établir ce record du monde de nuit
Ils étaient 42 à établir ce record du monde de nuit - Greg Crozier

undefined