Passer au contenu
Publicité

Loire : un gendarme percuté par une motocross après un refus d'obtempérer à Saint-Just-Saint-Rambert

Par

En fin d'après-midi ce mercredi 8 mai, un motard de la gendarmerie nationale a été percuté par une motocross à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire). Le pilote était avec son garçon, un enfant de 12 ans.

En voulant échapper au contrôle, l'homme a heurté l'avant de la moto du gendarme de l'Escadron départemental de la sécurité routière. En voulant échapper au contrôle, l'homme a heurté l'avant de la moto du gendarme de l'Escadron départemental de la sécurité routière.
En voulant échapper au contrôle, l'homme a heurté l'avant de la moto du gendarme de l'Escadron départemental de la sécurité routière. © Radio France - Louise Thomann

L'intervention des secours près de la salle de l'Embarcadère à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire) n'est pas passée inaperçue ce mercredi 8 mai en fin d'après-midi. Les motards de l'escadron de sécurité routière sillonnaient les routes de la plaine, quand l'un d'eux a d'abord repéré un conducteur qui téléphonait sur l'avenue des Barques. C'est en voulant le suivre, qu'il a croisé une motocross conduite par un homme sans casque avec un enfant à l'avant, un garçon de 12 ans qui lui portait bien un casque.

Publicité

Le pilote, un homme de 38 ans, semble avoir voulu éviter le contrôle. C'est là que la motocross a heurté l'avant de la moto du gendarme. Les secours ont transporté le militaire, le pilote et le garçon à l'hôpital, principalement pour des contrôles. Le gendarme était surtout choqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined