Passer au contenu
Publicité

Mondiaux de tennis de table : médaille d'argent pour la France des frères Lebrun battue en finale par la Chine

Par

La France s'est logiquement inclinée face à la Chine (0-3), ce dimanche, en finale des championnats du monde de tennis de table. Les trois français n'ont pas fait le poids, à Busan, en Corée du Sud, mais ils décrochent tout de même la médaille d'argent.

Félix Lebrun a perdu le premier match lors de la finale contre la Chine Félix Lebrun a perdu le premier match lors de la finale contre la Chine
Félix Lebrun a perdu le premier match lors de la finale contre la Chine © AFP - Zhang Tao

Intraitable la veille, en demi-finale contre Taiwan, Félix Lebrun a cette fois flanché lors du premier match de la finale face au chinois Wang Chuqin (0-3), avec seulement quinze points pris lors des trois sets qui ont opposé les deux hommes.

Publicité

À l'inverse, son frère Alexis a largement fait trembler son adversaire Fan Zhendong, s'offrant même une balle de match qu'il n'a pas su convertir, avant de finalement craquer dans la quatrième manche et de s'incliner dans la cinquième (2-3), malgré de jolis points.

Le pays vainqueur des dix derniers championnats du monde s'est alors offert une autoroute vers un nouveau sacre. Face à Ma Long, Simon Gauzy a pris le premier set, mais a laissé les trois suivants et s'est ainsi incliné à son tour (1-3).

Les Bleus, qui disputaient leur première finale par équipes depuis 1997, décrochent tout de même une magnifique médaille d'argent, la troisième de l'histoire du tennis de table tricolore, à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris.

Publicité

undefined