Passer au contenu
Publicité

Tennis de table : Alexis Lebrun conserve son titre de champion de France, son petit frère Félix en larmes

- Mis à jour le
Par

La finale entre les frères Lebrun a tourné à l'avantage de l'ainé Alexis, ce dimanche, au FDI Stadium de Montpellier. Le jeune homme s'est adjugé un troisième titre de champion de France d'affilée, face à Félix.

Alexis Lebrun a bondi sur la table pour fêter sa victoire en finale des championnats de France 2024 de tennis de table Alexis Lebrun a bondi sur la table pour fêter sa victoire en finale des championnats de France 2024 de tennis de table
Alexis Lebrun a bondi sur la table pour fêter sa victoire en finale des championnats de France 2024 de tennis de table © AFP - Sylvain Thomas

Ils étaient chez eux, à Montpellier, et Alexis a démontré qu'il était chez lui, au FDI Stadium, lors de la finale des championnats de France de tennis de table, ce dimanche. Pour la troisième d'affilée, l'ainé des frères Lebrun a décroché la médaille d'or en simple, en battant pour la deuxième fois son petit frère à ce stade de la compétition.

Publicité

Dans une enceinte pleine à craquer, et dans une ambiance par moment survoltée, le duel "fratricide" a trouvé son dénouement après six sets (2-4), et alors que Félix était passé totalement à côté des deux premiers. En face, solide défensivement et tout en maitrise, Alexis a montré qu'il avait l'expérience et les nerfs solides pour résister à la remontada de son frangin, et à son jeu redevenu très offensif, lui qui s'est offert les deux sets suivants.

Puis, le plus grand des deux s'est imposé lors des deux dernières manches (3-11 ; 6-11 ; 11-8 ; 11-9 ; 5-11 ; 14-16), avec quelques coups spectaculaires et de longs échanges qui ont fait s'enflammer la salle. À l'arrivée, un garçon intenable qui a bondi sur la table, un autre inconsolable qui avait encore les yeux rougis et les larmes prêtes à couler, au moment de répondre aux questions en zone mixte.

Chez les femmes, puisque le tennis de table est décidément un sport familial, c'est un autre duel entre sœurs qui a vu Camille Lutz s'imposer devant Charlotte. Là aussi, triomphe de l'ainée en cinq sets (4-1).

Publicité

undefined