Passer au contenu
Publicité

Deux Lebrun pour un fauteuil, aux championnats de France de tennis de table à Montpellier

Par

Numéro cinq mondial depuis peu, Félix Lebrun va tenter de détrôner son frère Alexis, ce weekend, lors des championnats de France de tennis de table, chez eux, à Montpellier. L'ainé est double tenant du titre, alors que les frangins sont aussi associés en double.

Alexis et Félix Lebrun sont aussi associés en double lors des championnats de France de tennis de table 2024 Alexis et Félix Lebrun sont aussi associés en double lors des championnats de France de tennis de table 2024
Alexis et Félix Lebrun sont aussi associés en double lors des championnats de France de tennis de table 2024 © Getty - VCG/VCG

Alexis et Félix sont chez eux, sur leurs terres, depuis jeudi et tout le weekend pour disputer les championnats de France de tennis de table. Numéro 22 mondial, l'ainé Alexis (20 ans) est double tenant du titre. Félix, 17 ans, vient quant à lui de décrocher la cinquième place mondiale, après une demi-finale lors du prestigieux tournoi de Singapour, et il espère bien ravir le titre de champion de France à son frangin.

Publicité

Théâtre de ce duel que beaucoup espèrent voir en finale, comme l'an dernier, le FDI Stadium, où les fans du ping vont remplacer ceux de handball. L'enceinte s'apprête d'ailleurs à faire le plein, puisque les journées de samedi et dimanche sont à guichets fermés depuis plusieurs jours. La concurrence, de son côté, a bien l'intention de donner du fil à retordre aux deux locomotives de ce sport placé sous le feu des projecteurs, depuis près d'une année. Simon Gauzy, double champion de France en 2020 et 2021, fait partie des prétendants.

Par ailleurs, les deux jeunes hommes feront aussi équipe, puisqu'ils s'associent en double pour la première fois à l'occasion des championnats de France. Accompagné de Laurent Cova, Félix s'était imposé il y a deux ans. Une année avant, Alexis avait quant à lui gagné aux côtés de Esteban Dorr.

Reportages

Les frères Lebrun vont jouer à la maison, mais ils vont devoir mettre la fraternité de côté.

loading

Alexis et Félix Lebrun ont suivi le tirage au sort des championnats de France, ce jeudi soir. Un tournoi organisé en grande partie par la famille Lebrun, où tout le monde est très impliqué, à la fois dans ce sport et dans la réussite des deux athlètes.

loading

Les frères Lebrun, ce jeudi, ont signé un partenariat avec le groupe Nicollin. Document paraphé après une visite du musée de Loulou, au Mas Saint Gabriel, en compagnie d'Olivier Nicollin. Les deux frères ont donné leur maillot porté durant les derniers championnats du monde en Corée du Sud. Ils sont repartis avec des souvenirs et surtout un précieux sponsor pour les années à venir.

loading

Félix Lebrun rêve de monter sur la première marche, lui qui n'a jamais battu son frère en compétition.

loading
Publicité

undefined