Passer au contenu
Publicité

Marathon de Paris : le franc-comtois Julien Casoli vainqueur pour la troisième fois chez les handisports

Par

Le haut-saônois Julien Casoli décroche ce dimanche son troisième marathon de Paris chez les handisports. L'athlète paralympique de Navenne avait déjà remporté la compétition en 2012 et 2015.

Championnats de France Elite Handisport d'athlétisme, Belfort 22 juin 2012. Julien Casoli vainqueur sur 5.000 mètres (photo d'illustration)
Championnats de France Elite Handisport d'athlétisme, Belfort 22 juin 2012. Julien Casoli vainqueur sur 5.000 mètres (photo d'illustration) © Maxppp - PQR/L'Alsace

Le haut-saônois Julien Casoli a remporté ce dimanche son troisième marathon de Paris. Parti en solitaire dès les premiers kilomètres, le natif de Navenne a bouclé les 42.195 km en 1 heure, 36 minutes et 54 secondes, pour une moyenne de 26,13 km/h. Julien Casoli avait déjà été titré en 2012 et 2015. 

Publicité

Le marathon de Paris est un objectif tous les ans pour moi

L'athlète franc-comtois se prépare tous les ans pour le marathon de Paris : "Là je suis content parce que c'est un objectif tous les ans pour moi. Certaines années, ça passe d'autres non. Après la course c'est comme ça. Certains sont plus forts que moi certaines années et il y a des années où je suis plus fort qu'eux. C'est le sport !" déclare-t-il. 

Le sportif vise maintenant une médaille aux championnats du monde World Para Athletics qui se dérouleront à Dubaï du 7 au 15 novembre 2019.

LIRE AUSSI : Marathon de Paris : double sacre pour les Ethiopiens et record de France battu pour Clémence Calvin

Publicité

undefined