Passer au contenu
Publicité

Le Tour de France ne passera pas par Bordeaux avant 2017

Par

C'est la mairie de Bordeaux qui l'affirme. La dernière fois que la Grande Boucle est passée par Bordeaux c'était il y a quatre ans. Et faute de budget et de place dans le calendrier, le peloton ne devrait pas revenir avant 2017.

3 ans d'attente au moins pour voir passer le Tour à Bordeaux
3 ans d'attente au moins pour voir passer le Tour à Bordeaux © Radio France

Le Tour de France 2014 a longé la Gironde sans la traverser. Il est passé au plus près, en Dordogne avec une arrivée d'étape à Bergerac et le contre-la-montre qui a décidé du podium (Vincenzo Nibali pour le maillot jaune et la 2e et 3e place pour les Français Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot) entre Bergerac et Périgueux samedi.

Publicité

Va-t-il revenir rapidement à Bordeaux ? Non à en croire la mairie de Bordeaux. Bordeaux est, après Paris, **la 2e ville la plus visitée par le peloton ** : 55 fois ville-étape et 27 fois ville-départ. La dernière fois c'était en 2010 avec notamment un contre-la-montre vers Pauillac . Et pour la prochaine fois ? Pas avant 2017 selon la mairie qui évoque un calendrier sportif déjà très chargé d'ici là et des choix budgétaires.

"2015, il y a le marathon et la solitaire à la voile du Figaro. 2016, c'est l'Euro de Foot. Donc 2017, 2018 ou 2019 en fonction de ce qu'on aura négocié avec le Tour."
"Les finances de la Ville ne peuvent pas tout assumer."
— Arielle Piazza, adjointe au maire de Bordeaux chargée des sports

loading
Publicité

undefined