Passer au contenu
Publicité

Le coureur handisport sarregueminois Michel Munsch privé de titre national suite à une réclamation

Par

Michel Munsch est arrivé premier dimanche du championnat de France handisport du 10 km, mais le Sarregueminois s’est retrouvé disqualifié. Un concurrent a déposé une réclamation à cause de son équipement sur les yeux.

Les juges ont reproché à Michel Munsch de ne pas avoir collé de pastille sur ses yeux sous ses lunettes opaques. Les juges ont reproché à Michel Munsch de ne pas avoir collé de pastille sur ses yeux sous ses lunettes opaques.
Les juges ont reproché à Michel Munsch de ne pas avoir collé de pastille sur ses yeux sous ses lunettes opaques. - Photo page Facebook de Michel Munsch - Athlète Handisport

Le coureur non-voyant de Sarreguemines, Michel Munsch, se montre une fois de plus résilient. "On ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend" écrit-il sur ses réseaux sociaux au retour du championnat de France handisport du 10 km qui se tenait le week-end dernier près de Bordeaux à Saint-Médard-en-Jalles. Néanmoins, le tout récent champion de France de cross élite en garde "un goût amer".

Publicité

Avec son guide Romain Discher, ils sont arrivés les premiers de ce 10 km, en améliorant même le record de France, en 35 minutes et 40 secondes. Mais une réclamation est déposée, la disqualification est prononcée. La raison invoquée est technique raconte-t-il : "’J'ai couru avec des lunettes opaques mais sans les patchs sur les yeux. Les juges avaient pourtant validé notre équipement au départ de la course".

Michel Munsch ne fera pas la même erreur ce vendredi au meeting de Jesolo, près de Venise en Italie. Il y a en jeu une place pour disputer le 5.000 mètres aux jeux paralympiques de Paris 2024.

Publicité

undefined