Passer au contenu
Publicité

La Franche-Comté en force aux championnats du monde de cyclo-cross

Par

Plus que jamais, la Franche-Comté prouve son titre de terre de cyclo-cross. Ce week-end du 31 janvier et 1er février, sept franc-comtois participent aux championnats du monde en République-Tchèque. C'est presque la moitié de l'équipe de France présente sur place.

Francis Mourey (Fdj), lors du challenge national de cyclocross à Saverne, le 14 octobre 2012 Francis Mourey (Fdj), lors du challenge national de cyclocross à Saverne, le 14 octobre 2012
Francis Mourey (Fdj), lors du challenge national de cyclocross à Saverne, le 14 octobre 2012 © Maxppp

C'est l'apothéose de la saison de **cyclo-cross ** ce week-end avec les **championnats du monde 2015 ** qui se courent à Tabor en République Tchèque. Et sur ces mondiaux, cette année encore, une importante délégation franc-comtoise. Sept coureurs, toutes catégories confondues, sur les 17 selectionnés de l'équipe de France sont de la région.

Publicité

Parmi eux : Francis Mourey bien sûr, notre octuple champion de France et Fabien Canal en Elites Hommes, Lucie Chainel et Caroline Mani chez les dames mais aussi Fabien Doubey en Espoirs et chez les Juniors Emile Canal et Quentin Simon.

La Franche-Comté, terre de cyclo-cross plus que jamais et c'est tout sauf un hasard. Cela fait une quinzaine d'années, déjà, que les clubs franc-comtois ont misé sur le cyclo-cross dans la formation de leurs licenciés. Chaque week-end, une centaine d'engagés sont au départ des courses jeunes.

"Cela permet de faire des détections et de motiver les jeunes sur cette discipline " explique Gilles Da Costa, le président du comité régional de cyclisme.

L'info en continu

Publicité

undefined