Passer au contenu
Publicité

L’exploit d’Alice Battesti

De
  • Jean-Philippe Thibaudeau
Par

Pour la première fois de sa carrière, la jeune Corse s’est imposée dans une rencontre du tableau final d’un tournoi ITF W50 ! Une superbe performance et qui plus est devant son public !

Alice Battesti s'est offerte une victoire de prestige à Calvi Alice Battesti s'est offerte une victoire de prestige à Calvi
Alice Battesti s'est offerte une victoire de prestige à Calvi - Kevin Guizol

Sur le circuit professionnel depuis trois ans maintenant, Alice Battesti se bat pour franchir, chaque année, un palier supplémentaire. Aujourd’hui à Calvi, elle a signé la plus belle victoire de sa jeune carrière. En passant un premier tour dans un tournoi W50, Alice a réalisé sa meilleure performance en compétition. Une victoire au mental et en 3 sets 7/6, 0/6, 6/0 face à la Française, Pauline Payet. Une première d’autant plus belle qu’elle a eu lieu à Calvi devant un public tout acquis à sa cause. Pour sa quatrième participation, au Ladies Open Calvi Eaux de Zilia, l’ancienne pensionnaire du TC Mezzavia remporte, enfin, un match dans le tableau final ! « Je n’ai pas trop les mots pour exprimer ce que je ressens, souriait Alice à la fin de son match. C’est merveilleux de remporter mon premier match à Calvi. Ca me tenait à cœur de gagner sur le circuit chez moi ! Je l’avais fait ailleurs mais jamais ici. C’est une belle victoire et je vais essayer de la savourer ».

Publicité

Demain, la tâche sera encore plus ardue face à la 285eme mondiale, la Tchèque Linda Klimovicova !

Publicité

undefined