Passer au contenu
Publicité

L'Espagnol Marc Marquez remporte le Grand Prix de France moto

Par

Marc Marquez roi du Bugatti. Le pilote espagnol et sa Honda ont remporté ce dimanche après-midi le Grand Prix de France moto au Mans devant 88.200 spectateurs. C’est la cinquième victoire en cinq courses pour le champion du monde en titre, intouchable cette saison.

Le podium du grand prix de France moto au Mans
Le podium du grand prix de France moto au Mans © Radio France - yann lastennet

Le champion du monde espagnol a encore fait preuve de sa classe et de son talent. Malgré un départ raté et une 10e place à la fin du premier tour, Marc Marquez a fait parler la vitesse de sa Honda et son exceptionnel pilotage pour remonter un par un ses adversaires jusqu'à arriver au 10e tour dans les échappements de Valentino Rossi, en tête comme aux plus belles heures de sa carrière.

Publicité

L’icône italienne, légende de la moto, et son probable successeur au panthéon des pilotes, se sont livrés un duel acharné jusqu’à ce que le nonuple champion du monde craque à la fin du 12e tour sous les coups de boutoirs et d’accélération du jeune prodige. Marquez a ensuite parfaitement géré son avance.

Carton plein

A seulement 21 ans, le pilote espagnol fait carton plein : cinquième victoire en cinq Grands prix, après avoir à chaque fois décroché la pôle. Du jamais vu depuis 1972. Valentino Rossi sur Yamaha et Alvaro Bautista sur Honda complètent le podium sans regret tant la domination du jeune espagnol est insolente cette saison. Mike Di Méglio, le seul Français engagé, termine dernier.

Marc Marquez creuse encore l’écart en tête du championnat du monde. L’Espagnol compte désormais 42 points d’avance sur Dani Pedrosa et 44 sur Valentino Rossi.

Moto 2

En moto 2, c’est le Finlandais Mika Kallio (Kalex) qui remporte la course devant l’Italien Simeone Corsi (Kalex) et l’Espagnol Esteve Rabat, leader au championnat du monde. Cruelle déception en revanche pour Louis Rossi en moto 2. Le pilote sarthois a chuté à six tours de l’arrivée, alors qu’il se battait pour la 12e place.

loading

loading

L'info en continu

Publicité

undefined