Passer au contenu
Publicité

JO Paris 2024 : plusieurs dizaines de milliers de nouveaux billets mis en vente ce jeudi

- Mis à jour le
Par

Le Cojo, le comité organisateur des JO de Paris 2024, met en vente plusieurs dizaines de milliers de nouveaux billets, ce jeudi à 10h, dans toutes les disciplines. 45% d'entre eux sont proposés à moins de 100 euros.

La quasi-totalité des billets mis en vente ce jeudi (95%) concernent des épreuves en Île-de-France. La quasi-totalité des billets mis en vente ce jeudi (95%) concernent des épreuves en Île-de-France.
La quasi-totalité des billets mis en vente ce jeudi (95%) concernent des épreuves en Île-de-France. © Maxppp - Mourad ALLILI

Il vous reste encore une chance d'acheter vos billets pour les JO. Le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (Cojo) met en vente ce jeudi des dizaines de milliers de nouveaux billets pour les Jeux olympiques et paralympiques.

Publicité

Cette nouvelle phase de vente, organisée à moins de six mois du début des compétitions (du 26 juillet au 11 août) et qui fait partie des "rendez-vous surprises de la billetterie de Paris 2024", débute à 10h. D'autres phases de vente, comme celle-là qualifiées de "relâches de billets", par le Cojo, "vont jalonner les prochaines semaines jusqu’aux Jeux". Elle a lieu le même jour que la révélation des médailles des athlètes.

Premier arrivé, premier servi

Contrairement aux ventes précédentes, celle-ci se fera sans tirage au sort, sur le modèle du premier arrivé, premier servi. "Tous les sports seront en vente", promet le Cojo dans son communiqué, même si certains évènements seront disponibles à la vente "en nombre très limité". Des places pour les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques sont également proposées.

Près de la moitié des places à moins de 100 euros

La quasi-totalité des billets mis en vente ce jeudi (95%), concernent des épreuves en Île-de-France, et moins de la moitié (45%) seront "proposés à moins de 100 euros", moyen pour le Cojo de faire taire les critiques sur le niveau trop élevé des tarifs. Chaque internaute a le droit à un maximum de "30 billets olympiques achetés par compte de billetterie, en prenant en compte les précédentes commandes" sur le site tickets.paris2024.org.

Depuis l'ouverture de la billetterie il y a un an, plus de 7,6 millions de tickets sur les 10 millions disponibles ont été vendus pour les seuls JO, 13 millions avec les paralympiques, qui ont lieu du 28 août au 8 septembre. Une billetterie qui doit rapport près de 1,4 milliards d'euros au comité organisateur soit 32% du budget global chiffré à 4,4 milliards et complété par les recettes de sponsoring et la contribution du CIO.

L'info en continu

Publicité

undefined