Passer au contenu
Publicité

JO de Paris 2024 : de nouveaux billets à vendre à partir de ce mercredi 

Par

Une nouvelle session de ventes de tickets pour les JO de Paris ouvre ce mercredi 5 juillet. Une partie des 3 millions de billets restants seront accessibles, mais uniquement pour les épreuves en région. Et nouveauté pour cette fois, pas de tirage au sort. Ce sera "premier arrivé, premier servi".

Illustration prix des billets JO paris 2024 Illustration prix des billets JO paris 2024
Illustration prix des billets JO paris 2024 © Maxppp - Quentin reix

Une nouvelle occasion de décrocher des billets pour les Jeux olympiques 2024 à Paris. La troisième phase de vente des tickets pour les JO s'ouvre aujourd'hui. Une partie des 2,8 millions de billets restants seront accessibles, dans une dizaine de disciplines, a indiqué ce mardi le Comité d'organisation des Jeux Olympiques (COJO).

Publicité

Les billets mis en vente sont ceux qui n'ont pas encore trouvé preneur au cours des deux premières phases : 6,8 millions de billets ont déjà été vendus. Et il s'agit uniquement des épreuves ayant lieu hors d'Ile-de-France. Les sports et sites mis en vente à cette occasion sont :

  • Le basketball et le handball (Lille)
  • Le football (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Saint-Etienne)
  • La voile (Marseille)

"Il reste des places à 24 euros"

Nouveauté de cette troisième phase, elle se fait sans tirage au sort, contrairement aux deux premières. Cette fois, c'est premier arrivé, premier servi! "Il reste des places à 24 euros pour le basket, la voile, le golf ou le football", précisait il y a quelques jours sur TV Tony Estanguet, le patron du COJO, alors que les deux premières phases ont été décriées pour le prix très élevé de certains billets, jusqu'à parfois 2.700 euros pour la cérémonie d'ouverture des Jeux.

"Initialement programmée en fin d’année 2023, cette phase de vente a été anticipée afin de répondre à la très forte demande rencontrée lors des deux premières phases de vente qui se sont déroulées en début d’année 2023 et au cours desquelles plus de cinq millions de billets ont trouvé preneur en seulement quelques jours", précise le COJO.

Publicité

undefined