Passer au contenu
Publicité

Hockey sur glace : les Boxers déraillent en gare de Lyon

Par

Dans le match au sommet du championnat de France de 1ère division, Bordeaux n'a pas pesé lourd sur la glace du leader. Battus 7-3, les Girondins auront du mal à aller chercher la première place de la phase régulière.

Comme à l'aller, Lyon a pris le dessus sur les Boxers de Bordeaux
Comme à l'aller, Lyon a pris le dessus sur les Boxers de Bordeaux

Ils espéraient secrètement une revanche, ils ont eu droit à une douche froide . Battus 4-1 à la patinoire Mériadeck en octobre, les Boxers ont de nouveau chuté sur la glace de la patinoire Charlemagne.

Publicité

Ce match a confirmé que les Lyonnais étaient bien la bête noire, une équipe que Bordeaux n'a battu qu'une fois lors de leurs six dernières confrontations. ****

Menés 3-0 après huit minutes de jeu , les joueurs de Martin Lacroix ont pris cette rencontre par le mauvais bout et n'ont jamais été en mesure d'inverser la tendance.

Lyon s'envole, Mulhouse revient

Grâce à ce succès, Lyon s'envole et possède désormais cinq points d'avance sur Bordeaux, qui compte un match en moins. Si l'écart n'est pas rhédibitoire, il condamne quasiment les Girondins au sans faute lors des huit dernières journées.

Bordeaux se retrouve même sous la menace de Mulhouse , 3e à un point. Et rester dans le duo de tête à la fin de la phase régulière lui permettrait de garder l'avantage de la glace jusqu'en demi-finale avant, qui sait, de retrouver les Lyonnais pour la montée en Ligue Magnus.

Samedi, les Boxers passeront à l'autre extrême avec un déplacement chez la lanterne rouge Courbevoie et l'obligation de reprendre leur marche en avant.

Publicité

undefined