Passer au contenu
Publicité

Hockey sur glace - D1 : les Boxers acceptent le costume de favori

Par

A la veille de leur premier match face à Nantes, les hockeyeurs bordelais, finalistes la saison dernière, se savent armés pour aller chercher le titre de champion et la montée en Ligue Magnus. Reste le plus difficile : y parvenir.

2014-15, l'année des Boxers de Bordeaux ? 2014-15, l'année des Boxers de Bordeaux ?
2014-15, l'année des Boxers de Bordeaux ?

Au petit jeu des pronostics, les Boxers de Bordeaux sont déjà devant . Beaucoup d'observateurs n'hésitent pas à faire des hockeyeurs girondins le successeur de Lyon au palmarès du championnat de France de première division.

Publicité

Finalistes face aux Lyonnais la saison dernière, les joueurs de Matin Lacroix espèrent cette fois franchir la dernière marche et composter le billet pour la Ligue Magnus, l'élite du hockey français, objectif que les dirigeants se sont fixés. Dans les deux ans au plus tard et dès le printemps prochain dans l'idéal .

"J'ai vu de très belles choses en préparation, je pense sincèrement qu'on a amélioré l'équipe."
— Martin Lacroix, coach des Boxers

Le club a gardé l'ossature qui lui a permis d'atteindre la finale à l'exception notable de son marqueur **Etienne Brodeur ** qui a choisi de rentrer au Québec. Malgré ce coup dur, l'effectif 2014-15 a fière allure avec huit recrues dont quelques unes très expérimentées : le défenseur russe Andrei Esipov , l'attaquant slovaque Martin Kul'ha , Thomas Decock , rompu aux joutes de la Ligue Magnus ou encore un ancien de la maison Aymeric Gillet qui vient de connaître une montée avec Lyon.

loading

La préparation a montré que le groupe avait déjà du répondant (victoires face à Anglet et Toulouse) même si le Summer Ice Trophy (défaites face à Angers, Grenoble et Gap) a montré ce qui séparait encore le club du niveau qu'il aspire à atteindre.

Karl Fournier est l'une des recrues de l'intersaison
Karl Fournier est l'une des recrues de l'intersaison

Face aux Corsaires de Nantes, présenté comme un des outsiders du championnat, les Boxers vont tenter de marquer d'entrée leur territoire . Ils savent également qu'en raison de la rétrogradation de Villard de Lans et du repêchage de Brest, il n'y aura pas d'ex-équipe de Ligue Magnus sur leur route. De quoi décupler leur motivation.

Boxers Bordeaux / Corsaires de Nantes, c'est samedi (18h15) à la patinoire Mériadeck.

loading
Publicité

undefined