Passer au contenu
Publicité

Formule 1 : qui de Hamilton ou Rosberg sera sacré ?

Par
  • France Bleu

C'est la grande finale du Championnat du monde de Formule 1 entre Lewis Hamilton (1er au classement) et Nico Rosberg (2e) ce dimanche au GP d'Abou Dhabi. Ce dernier Grand Prix va conclure une saison à suspense.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg au grand prix du Brésil
Lewis Hamilton et Nico Rosberg au grand prix du Brésil © Maxppp

Tout est en place pour le dernier round du Championnat du monde de Formule 1 : Nico Rosberg , en pole position, et Lewis Hamilton , à côté de lui, partiront devant pour le Grand Prix d'Abou Dhabi.Les deux pilotes Mercedes ont archi-dominé l'édition 2014 du Championnat de Formule 1 . Reste maintenant à savoir lequel des deux hommes, - amis en début de saison et qui se sont progressivement brouillés - va remporter le titre. Tout se jouera lors de cette dernière manche de la saison qui commence ce dimanche à 14h. Au classement, seuls 17 points séparent le britannique Lewis Hamilton (1er) de l'Allemand Nico Rosberg (2e). Mais pour cette "grande finale" les points seront doublés .

Publicité

Hamilton sacré si...****

il termine devant son coéquipier , il est assuré d'obtenir le titre.Rosberg l'emporte, le Britannique doit terminer deuxième. il termine 3e, 4e ou 5e, mais Rosberg ne gagne pas. il termine 6e mais Rosberg ne termine pas dans les deux premiers.il termine 7e ou 8e mais Rosberg ne termine pas sur le podium.
Cela parait faisable pour Hamilton : ne pas finir sur l'une des deux premières marches du podium ne lui est arrivé que cinq fois cette saison, et à chaque fois, c'était en raison d'un problème mécanique.

Rosberg sacré si....

**il gagne ** et Hamilton ne termine pas 2e. il termine 2e et Hamilton ne finit pas mieux que 6e. il termine 3e et Hamilton ne finit pas mieux que 7e. il termine 4e et Hamilton ne finit pas mieux que 9e.
Hamilton et Rosberg : quinze grands prix à eux deux

Cette saison les deux hommes ont fait largement la course en tête. Ils ont remportés quinze Grands prix à eux deux (10 pour Hamilton, 5 pour Rosberg). Et si en début de saison ils étaient proches, ils se sont progressivement brouillés, notamment à partir du Grand prix de Belgique en août dernier : Rosberg, vexé qu'Hamilton prenne un meilleur départ que lui (alors qu'il était en pole position), était venu découper le pneu arrière du britannique avec son aileron lors du deuxième tour.

infographie formule 1
infographie formule 1

L'info en continu

Publicité

undefined