Passer au contenu
Publicité

Formule 1 : il n'y aura pas de Grand Prix de France en 2023

Par

Il n'y aura pas de Grand Prix de France en 2023, confirme la Formule 1 ce jeudi, ne donnant ainsi pas suite au contrat entamé en 2018 pour des courses sur le circuit du Castellet (Var).

Le dernier Grand Prix de France a rassemblé près de 200.000 personnes en juillet dernier au Castellet (Var) Le dernier Grand Prix de France a rassemblé près de 200.000 personnes en juillet dernier au Castellet (Var)
Le dernier Grand Prix de France a rassemblé près de 200.000 personnes en juillet dernier au Castellet (Var) © Maxppp - picture alliance / HOCH ZWEI/Newscom/MaxPPP

Il n'y aura pas de Grand Prix de France en 2023. La Formule 1 le confirme ce jeudi auprès de l'AFP, après les propos de son patron Stefano Domenicali, lors d'une conférence de presse mercredi. Ainsi, la Formule 1 ne donne pas suite au contrat entamé en 2018 et qui s'achevait en 2022 pour des courses sur le circuit du Castellet (Var). 

Publicité

Stefano Domenicali a par ailleurs affirmé, lors de cette conférence de presse, que les discussions continuaient avec le promoteur du GP de France et que l'épreuve pourrait à l'avenir entrer dans un système de rotation avec d'autres Grands Prix.

La décision survient alors que le dernier Grand Prix de France a rassemblé près de 200.000 spectateurs sur trois jours en juillet dernier autour du circuit du Castellet dans le Var, pour assister à la victoire de de Max Verstappen.

Des fans de Formule 1 ont d'ores et déjà lancé une pétition cette semaine, demandant l'organisation d'un Grand Prix en France.

De son côté, le GIP (Groupement d'intérêt public-Grand Prix de France) réagit en prenant "acte des déclarations de Stefano Domenicalli" mais continue de penser à l'avenir. Dans un communiqué, le groupement explique continuer de "travailler sensemble" (notamment avec Formule 1) "sur la présence de cet évènement dans le calendrier dans les années à venir, et notamment sur un système d'alternance".

Publicité

undefined