Passer au contenu
Publicité

Formule 1 : Charles Leclerc seulement sixième au Grand Prix de Monaco

Par

Le Monégasque Charles Leclerc a traversé dans l'anonymat ce grand prix à la maison. Parti sixième sur la grille, le pilote Ferrari termine sixième sur le circuit arrosé par la pluie. Le Français Esteban Ocon offre un magnifique podium à l'écurie Alpine. Loin derrière l'intouchable Max Verstappen.

La Ferrari de Charles Leclerc au Grand Prix de Formule 1 de Monaco La Ferrari de Charles Leclerc au Grand Prix de Formule 1 de Monaco
La Ferrari de Charles Leclerc au Grand Prix de Formule 1 de Monaco © Maxppp

Rétrogradé de trois places sur la grille de départ après une séance de qualifications mouvementée samedi, le pilote monégasque Charles Leclerc s'élançait en sixième position ce dimanche sur le circuit de la Principauté. Malgré quelques péripéties et notamment la pluie qui a chamboulé les plans des écuries à mi-course, le pilote Ferrari n'a pas réussi à profiter de ces éléments pour remonter au classement. Le Monégasque termine sixième, très loin de l'intouchable Max Verstappen, qui s'impose pour la deuxième fois à Monaco au volant de sa Red Bull après être parti en pôle position.

Publicité

Leclerc reste septième au classement des pilotes

La grille de départ avait d'ailleurs quasiment déjà livré le classement final de la course. Excellent en qualifications pour se hisser à la deuxième place, l'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) a su conserver ce deuxième rang, devant le Français Esteban Ocon, qui offre un beau podium à l'écurie Alpine. L'autre tricolore Pierre Gasly termine à la 7e place. Charles Leclerc marque donc quelques points mais reste septième au classement des pilotes, loin de ses objectif. Prochain Grand Prix à Barcelone dès dimanche.

Publicité

undefined