Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Soleil et ambiance au rendez-vous pour le départ des 24 Heures Motos au Mans

Par

Ce samedi 20 avril, le top départ des 24 Heures Motos a été donné à 15 heures, sur le circuit Bugatti au Mans. Plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement, sous le soleil.

Les tribunes étaient noires de monde quelques minutes avant le départ. Les tribunes étaient noires de monde quelques minutes avant le départ.
Les tribunes étaient noires de monde quelques minutes avant le départ. © Radio France - Léa Dubost

Il n'y a pas que l'aspect sportif des 24 Heures Motos qui attire plusieurs milliers de personnes au Mans ce week-end. L'ambiance particulière de cet événement est très régulièrement abordée par les supporters, venus de toute la France ce samedi 20 avril, pour observer le top départ de cette 47e édition sur le circuit Bugatti. Retour en images sur cette journée ensoleillée.

Publicité

Un tatouage du circuit Bugatti

Dans les allées du village, les profils sont très variés. Des groupes d'amis, des familles, des couples, des personnes seules. Des novices, des passionnés, des habitués. En tant que passionné et habitué justement, Alexandre, né au Mans, s'est même tatoué le circuit Bugatti sur le bras droit. Il espère d'ailleurs voir Yamaha l'emporter sur son circuit préféré.

loading
Alexandre, né au Mans, est un fan inconditionnel des 24 Heures Motos. Il s'est même tatoué le circuit Bugatti sur le bras !
Alexandre, né au Mans, est un fan inconditionnel des 24 Heures Motos. Il s'est même tatoué le circuit Bugatti sur le bras ! © Radio France - Léa Dubost

30 ans de passion

De nombreux groupes d'amis se sont réunis pour vivre un week-end sportif et festif au Mans. Parmi eux, il y en a un qui est plutôt repérable : "Les Perruques vertes". Une bande qui se réunit chaque année aux 24 Heures du Mans. Ils font des centaines de kilomètres, et s'habillent en vert de la tête aux pieds, pour supporter Kawasaki.

loading
Le groupe d'amis "Les Perruques vertes" venu soutenir Kawasaki, comme tous les ans.
Le groupe d'amis "Les Perruques vertes" venu soutenir Kawasaki, comme tous les ans. © Radio France - Léa Dubost

Qu'ils soient pour une marque verte, bleue ou rouge, tous sont présents pour passer un bon moment, sur le circuit et les campings.

Comme d'habitude, le village a beaucoup de succès. Les supporters passent de stand en stand.
Comme d'habitude, le village a beaucoup de succès. Les supporters passent de stand en stand. © Radio France - Léa Dubost
Gregory Leblanc, pilote de la Kawasaki n°11 du Team Kawasaki Webike Trickstar donne une interview devant de nombreux spectateurs dans le villageavant le départ.
Gregory Leblanc, pilote de la Kawasaki n°11 du Team Kawasaki Webike Trickstar donne une interview devant de nombreux spectateurs dans le villageavant le départ. © Radio France - Léa Dubost
Pique-nique et ambiance décontractée sous le soleil sarthois.
Pique-nique et ambiance décontractée sous le soleil sarthois. © Radio France - Léa Dubost
Les spectateurs étaient à la recherche de la meilleure place pour observer le départ.
Les spectateurs étaient à la recherche de la meilleure place pour observer le départ. © Radio France - Léa Dubost
Une fois le départ donné, les supporters ont envahi la fan zone pour suivre la course sur l'écran géant.
Une fois le départ donné, les supporters ont envahi la fan zone pour suivre la course sur l'écran géant. © Radio France - Léa Dubost
Publicité

undefined