Passer au contenu

Championnat d'Europe 2022 : une première médaille d'or à Rome, pour Sharon Van Rouwendaal

Par

La nageuse néerlandaise de Montpellier, Sharon Van Rouwendaal, a décroché la médaille d'or, ce samedi, sur le 5km en eau libre, aux championnats d'Europe, à Rome. Elle s'élancera, ce dimanche, vers un nouveau doublé, avec la volonté de conserve aussi son titre sur le 10km.

Sharon VAN ROUWENDAAL médaillée d'or à Rome Sharon VAN ROUWENDAAL médaillée d'or à Rome
Sharon VAN ROUWENDAAL médaillée d'or à Rome © AFP - Vincenzo PINTO

Après Glasgow en 2018 et Budapest en 2020, voici Rome en 2022. Sharon Van Rouwendaal conserve en effet sa médaille d'or sur le 5km, aux championnats d'Europe

La nageuse néerlandaise licenciée au MUC Natation, à Montpellier, a devancé l'Espagnole Maria De Valdes Alvarez et l'Italienne Giulia Gabbrielleschi, alors que la première Française, Aurélie Muller, s'est adjugé la sixième place. 

En mer, au large d'Ostie dans le Latium, Sharon Van Rouwendaal a nagé en 56 minutes, 58 secondes et 7 centièmes. Elle a dominé toute la course avant de gérer une courte avance : moins de deux secondes, à l'arrivée, sur ses deux poursuivantes. 

La jeune femme de 28 ans tentera de faire aussi bien, ce dimanche, et de conserver là aussi sa médaille d'or sur l'épreuve reine, le 10km, acquise lors des deux dernières éditions.

undefined