Passer au contenu
Publicité

24 Heures du Mans : tout savoir sur la billetterie pour les Sarthois

Par

La billetterie de cette 92ᵉ édition des 24 Heures du Mans va ouvrir ce mardi 7 novembre pour les adhérents de l'ACO, le 15 novembre 2023 pour le grand public. Les résidents sarthois bénéficieront d'une période d'exclusivité du 14 au 16 novembre sur une plate-forme dédiée.

Pour l'édition 2023 des 24h du Mans, les tribunes étaient pleines. Les ventes pour l'édition 2024 commencent ce mardi Pour l'édition 2023 des 24h du Mans, les tribunes étaient pleines. Les ventes pour l'édition 2024 commencent ce mardi
Pour l'édition 2023 des 24h du Mans, les tribunes étaient pleines. Les ventes pour l'édition 2024 commencent ce mardi © Radio France - Lucie Amadieu

En 2023, l'édition du centenaire de la course des 24 heures du Mans a battu des records d'affluence avec 325.000 spectateurs. La nouvelle édition en 2024 aura lieu du 12 au 16 juin. La billetterie ouvre ce mardi 7 novembre pour les membres de l'ACO, le 15 novembre pour le grand public et du 14 au 16 novembre pour les Sarthois via une plate-forme spécifique.

Publicité

L'ACO, l'automobile club de l'Ouest, l'avait annoncé l'été dernier. Il y aura bien une période d'exclusivité pour l'achat des billets pour l'édition 2024 des 24 heures du Mans. "Les résidents sarthois bénéficieront d'une période d'exclusivité du 14 au 16 novembre", dit l'ACO ce lundi dans un communiqué.

L'affiche de l'édition 2024 des 24H du Mans
L'affiche de l'édition 2024 des 24H du Mans - @ACO automobile club de l'Ouest

Comment se procurer des billets ?

Plusieurs milliers de billets seront ainsi réservés aux Sarthois, accessibles sur une plateforme en ligne à partir de ce 14 novembre, à 10h. Les résidents sarthois pourront se procurer, jusqu'au 16 novembre, deux offres :

  • Entrée Semaine Course (115 euros)
  • Entrée Semaine Course Green Ticket (104 euros)

Il faudra fournir un justificatif de domicile : une facture d'eau, d'électricité, d'abonnement internet ou une feuille d'impôt. Cette offre est limitée à deux places par personne. L'ACO ne détaille pas non plus, le nombre de places réservées aux Sarthois.

L'offre Green Ticket est particulièrement adaptée aux résidents sarthois. Lancé en 2022, développé en 2023 (près de 7.000 bénéficiaires), le Green Ticket voit son offre renforcée et élargie pour cette 92e édition. Ce billet permet d'encourager les spectateurs à venir en mode transport à bas-carbone (véhicule hybride ou électrique, véhicule à faibles émissions de CO2, covoiturage via la plateforme officielle, train, tram ou vélo) en leur offrant 10% de réduction.

Par ailleurs, l'ACO a décidé de reverser un euro par billet vendu à Mécénat Chirurgie Cardiaque, association partenaire de l'ACO depuis plus de dix ans. Les spectateurs se verront également offrir un Ecocup (dans la limite des stocks disponibles) aux couleurs de MissionH24, le programme qui prépare le futur de l'endurance grâce au développement de prototypes électriques hydrogène.

"On ne s'attend pas à être complet dès la première semaine de vente des billets, mais vu le plateau des constructeurs, on sent un véritable engouement", nous a confié ce lundi l'un des membres de l'ACO.

Publicité

undefined