Passer au contenu
Publicité

Tournoi des Six Nations : les Bleues poursuivent leur parcours sans faute en s'imposant au pays de Galles (40-0)

Par
  • France Bleu

Les Bleues se sont imposées 40-0 contre les Galloises dans leur avant-dernier match du Tournoi des Six Nations ce dimanche à Cardiff. Une quatrième victoire qui leur permet d'espérer le Grand Chelem, avant un dernier match contre les Anglaises le 27 avril.

Les Françaises affronteront les Anglaises en clôture, pour la victoire du Tournoi. Les Françaises affronteront les Anglaises en clôture, pour la victoire du Tournoi.
Les Françaises affronteront les Anglaises en clôture, pour la victoire du Tournoi. © AFP - GEOFF CADDICK

Les Françaises ont balayé le pays de Galles 40 à 0 ce dimanche après-midi à Cardiff, en clôture de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations. Les Bleues poursuivent leur parcours sans faute, après une large victoire contre l'Irlande en ouverture (38-17), une victoire plus accrochée face aux Écossaises (15-5) puis une troisième victoire de rang face à l'Italie (38-15).

Publicité

Reste le plus gros morceau pour la fin : les Anglaises, quintuples championnes en titre et ultra-favorites, qui ont atomisé les Irlandaises samedi (88-10). Les Françaises affronteront les Red Roses au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux le 27 avril, où plus de 18.000 billets ont déjà été vendus, pour espérer faire le Grand Chelem et remporter au passage le trophée qu'elles n'ont plus soulevé depuis 2018.

Ce dimanche, même si leur touche et leur discipline (trois cartons jaunes) ont connu des jours meilleurs, le jeu des Bleues, plus réalistes que leurs adversaires, a rassuré, avec six essais en poche, de la maîtrise et du sang-froid. Les coéquipières de Manae Feleu ont fait le job, notamment en mêlée et en défense, un secteur dans lequel elles sont passées maîtres (aucun point d'encaissé, 176 plaquages, dont 91% de réussis).

L'info en continu

Publicité

undefined