Passer au contenu
Publicité

Six Nations : la France s'impose au bout du suspens contre l'Angleterre (33-31) et termine deuxième du tournoi

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Le XV de France s'est imposé à la dernière minute contre l'Angleterre ce samedi (33-31) pour le dernier match du Tournoi des Six Nations. Les Bleus terminent à la deuxième place du classement derrière l'Irlande.

Les Bleus terminent à la deuxième place du classement malgré un tournoi mitigé. Les Bleus terminent à la deuxième place du classement malgré un tournoi mitigé.
Les Bleus terminent à la deuxième place du classement malgré un tournoi mitigé. © AFP - Jeff PACHOUD

C'est ce qui s'appelle un match à rebondissements. Le XV de France s'est imposé ce samedi soir à Lyon contre l'Angleterre, lors de l'ultime match du Tournoi des Six Nations 2024 (33-31), sur une dernière pénalité à 50 mètres de Thomas Ramos. De quoi faire oublier un tournoi "compliqué", de l'aveu même du buteur français. Les hommes de Fabien Galthié terminent en effet deuxième du classement derrière l'Irlande, sacrée après sa victoire contre l'Écosse (17-13), malgré un tournoi mitigé.

Publicité

Après leur lourd revers initial devant l'Irlande (38-17), les Bleus ont enchaîné avec une victoire en Ecosse (20-16), un nul face à l'Italie (13-13) et un succès au pays de Galles (45-24). La terrible désillusion du Mondial-2023 ne semble pas totalement digérée et ce succès étriqué face au XV de la Rose a d'ailleurs été un résumé du Tournoi français : du bon et du franchement moins bon.

"Il y a un peu d'émotion car ça n'a pas été un tournoi facile", a reconnu le demi d'ouverture de l'équipe de France Thomas Ramos. "De gagner comme ça dans le dernier match, ça récompense l'équipe. Il a fallu s'accrocher car, tout le monde le sait, on revenait d'une énorme déception. Et d'entrée, on a pris un coup derrière la tête. Je crois qu'il y a d'énormes qualités dans l'équipe, j'en suis persuadé. Maintenant à nous de nous en rendre compte. On s'est fait peur mais je suis très content de la victoire. Quand tu n'es pas bon c'est normal d'être critiqué mais je crois qu'on a su réagir dans les moments importants. Même si tout n'est pas parfait, on a retrouvé l'envie que l'on n'avait peut-être pas au début du tournoi donc c'est très bon."

loading

L'info en continu

Publicité

undefined